DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 04 Mai 2024 à 19:22 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Ma connection réseau avec un DI-524


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilbjof



Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 1
Localisation: Montréal, Qc

MessagePosté le: 01 Mar 2007 à 20:29    Sujet du message: Ma connection réseau avec un DI-524 Répondre en citant

Salut tout le monde !

Aujourd'hui je me suis acheté un DI-524 et j'ai configuré un réseau domestique à la maison. Jusque là, pas de problèmes, tout fonctionne à merveille.

J'arrive à me connecter sur Internet sur les deux ordinateurs, je peux aussi accèder à mes imprimantes sur les deux ordinateurs, comme je peux aussi accèder aux documents sur les deux ordinateurs.

J'ai branché le DI-524 sur mon desktop ( ordinateur de bureau )

Mon portable ( dans une autre pièce ) est connecté via une carte réseau sans fil.

Mon problème est que je n'arrive pas à sécuriser ma connection quand je me connecte par le portable. Je vois que je suis connecté, mais il y a aussi ce message

( connection réseau non sécurisée )

Par chez-moi, aux alentours, je vois d'autres utilisateurs de réseau, mais eux il y a la mention connection réseau sécurisée.

Il y a sans doute quelque chose que j'ai oublié de faire j'ai tenté à peu près tout.

Quand je tente de configurer le WAP, lorsque je me connecte, ma configuration revient toujours à celle-ci

authentification du réseau : ouvrir
cryptage des données : désactivé

J'ai pourtant bien identifié mon IP, le masque de sous réseau et la passerelle.

Qu'est-ce que je dois faire d'autres ?

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
loomphis



Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 16
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 03 Avr 2007 à 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Va sur ta tour de bureau et véridies la passerelle ( via cmd->ipconfig)

ensuite dans ton navigateur met l'ip de mla passerelle et tu vas rentrer sur ton routeur . Il ne te reste plus qu'à activer la sécurité ! Rolling Eyes
_________________
La connaissance s'accroit lorsqu'on la partage... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 03 Avr 2007 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut gilbjof,

gilbjof a écrit:
Quand je tente de configurer le WAP, lorsque je me connecte, ma configuration revient toujours à celle-ci
authentification du réseau : ouvrir
cryptage des données : désactivé

Sur le routeur ou l'utilitaire de configuration Wifi du PC ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum