Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vincenzo
|
Posté le: 20 Fév 2005 à 12:09 Sujet du message: probleme lecteur dvd |
|
|
alors voila mon probleme c est que mon lecteur dvd et reconnu par mon ordi (jusque la c normal) quand je mets un CD dedand il marche bien ,mais quand je mets un dvd dedand (jeu ou vidéo) il ne le reconnait pas et me il dit "inserer un disque dans le lecteur"
donc voila si quelqu'un sait d'ou ca pourrait venir...... |
|
|
 |
vin-moi Administrateur

|
Posté le: 20 Fév 2005 à 12:54 Sujet du message: |
|
|
salut !
alors verifie ces différents points :
* regarde si la vitesse de ton lecteur est suffisante pour le DVD. Normalement, il est ecrit sur le DVD 16x ...
* Verifie les branchement derrière ton lecteur. regarde si le cable d'alimentation et la nappe son bien enfoncées.
* Verifie que cela ne vient pas du DVD ! verifie ton DVD sur un autre lecteur/PC pour s'assurer que ca ne vient pas de lui et pense à le nettoyer !
* Tu peux également essayer ton lecteur DVD + ton DVD sur un autre pc, ca nous éclairerais : ca nous aiderais à savoir si le problème vient du PC (hardware ou OS) ou du lecteur dvd lui même.
* Nettoie ton dvd et verifie si il n'est pas trop rayé ! En effet, quand il y a trop de saleté ou de rayre, ca arrive !
* Il est possible que l'interieur de ton lecteur son trop encrassé.achete un CD nettoyant pour lecteur cd/dvd !
* Au fait, quel type de DVD s'agit t'il et quel lecteur ? car certain ont une sécurité envers quelques DVD et les rendent impossible à lire.
pour le moment, je vois que ca ! essaye d'essayer le cd et le lecteur sur une autre config ! _________________ |
|
|
 |
gakman

|
Posté le: 23 Fév 2005 à 1:48 Sujet du message: |
|
|
ton lecteur a quel age ? _________________ Gakman -> http://gakman.free.fr |
|
|
 |