DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Mar 2024 à 10:02 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Les mp3 : le risque ?


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
riac



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 119
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 11 Fév 2005 à 22:01    Sujet du message: Les mp3 : le risque ? Répondre en citant

Salut
J'avais une question qui me passait par la tete : qu'est ce qu'on risque a telecharger des mp3 ??
parce que sur mon lecteur yen a environ 1000 et puis si jme fait choper avec sa j orais quoi ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 11 Fév 2005 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je te laisse regarder ces quelques liens :

pcinpact

pcinpact

pcinpact

pcinpact

Mais, les lois ne sont pas très clairs là dessus. Par exemple un logiciel (je me souvient plus de son nom) permet d'enregistrer au format MP3 et légalement des musiques passant sur differentes radios ! C'est un très bon système fiable et rapide où l'on trouve de tout ! Alors cette methode est legale bien que contestée par les maisons de disques car elle reprend le traditionnel principe de l'enregistrement par cassettes. Si l'on part de ce principe, rien ne peut prouver que tes MP3 proviennent d'un téléchargement legal ou pas ...

c'est pour ca que tu peux seulement te faire "prendre" en flagrant deli, c'est à dire en téléchargeant ... Mais etant donné le nombre de téléchargeur, le risque est franchement minime ... Et ce sont en général les fournisseurs d'accès eux même qui "denoncent" les internautes en voyant la bande passante consommée mentuellement. Si elle est trop important , tu devient "suspect" à leur yeux enfin je crois, je me suis jamais renseigner profondément sur ce sujet ...
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loicb54



Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 390
Localisation: Près de Nancy (54 , France)

MessagePosté le: 11 Fév 2005 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

vin-moi a écrit:
Et ce sont en général les fournisseurs d'accès eux même qui "denoncent" les internautes en voyant la bande passante consommée mentuellement. Si elle est trop important , tu devient "suspect" à leur yeux enfin je crois, je me suis jamais renseigner profondément sur ce sujet ...


en meme temps rien ne t'empeche de télécharger + 4go de cdlinux
_________________
ExclusiveMusic.fr : l'actualité musicale ... fraichement sortie des promos radios & club 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 12 Fév 2005 à 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pas en france vin ! Aux USA oui.
En france c'est des bots qui scannent au hasard les serveurs P2P et cherchent les gros chargeurs/partageurs ou même des fois 100% au hasard. Ensuite ils enregistrent l'IP et commencent une action en justice, et seulement alors le FAI est obliger par le tribunal de dénoncer qui avait cette IP à ce moment là.
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 


Dernière édition par gakman le 14 Fév 2005 à 11:55; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Fév 2005 à 0:43    Sujet du message: Répondre en citant

oki, merci pour l'info Wink
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 14 Fév 2005 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

En france un "petit" téléchargeur ne va généralement pas être poursuivi, la RIAA le dénance au FAI qui lui généralement bloque le tout (ne divulge pas le nom relatif à l'IP à la RIAA) et envoie juste une lettre d'avertissement à son client (Wanadoo, Free) ou alors ferme son compte. Mais attention par les temps qui courent ça risque de changer Confused !
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum