DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 30 Sep 2024 à 11:26 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Dual Core, Mono Core, Amd, Intel ? Mais que choisir ???


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent1981



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 186

MessagePosté le: 01 Nov 2006 à 1:03    Sujet du message: Dual Core, Mono Core, Amd, Intel ? Mais que choisir ??? Répondre en citant

Bonsoir tout le monde... Smile

Je suppose que si vous passez ici, vous êtes un peu au faîte de l'actualité informatique et que vous naviguez un peu en quête d'informations sur le tout et le n'importe quoi informatique.
C'est mon cas, surtout concernant les processeurs du moment... :snif:
En fait, je veux changer de PC, soi dit en passant... Rolling Eyes

Mais je commence à être complètement largué quand il s'agit de choisir un processeur économe en énergie, silencieux et ultra performant dans les jeux... Puisque ce sont eux qui réclament de la puissance de calcul... Laughing
Mea culpa si vous faites des calculs extremement long et compliqués ou que vous travaillez avec des logiciels de retouche photo/vidéo méga balaise... :sage:

Entre les Athlon 64, X2, Pentium D, Core Duo et Core 2 Duo, que faut il penser ? Question
Je commence a douter d'acheter un Intel Core2Duo, au vu des sites de tests de processeurs visités qui disent que les double coeurs ne valent pas forcément plus en 3D que les mono coeurs. Exclamation

Ce qui est forcément très important quand on veut jouer à des bons ptis jeux...

Le choix de la carte graphique ne se posant évidemment pas, une 256Mo faisant bien assez l'affaire pour jouer fluidement (et sans bruit si possible).

Mais je cherche aussi un processeur qui pompe peu de courant (On ne pompe pas du courant mais de la puissance), qui soit silencieux pour un usage futurement salonitique (dans le salon, ou une pièce commune plutot calme). Laughing

Là est le dilemme... Shock

Mais j'ai lu que les C2D étaient capable de modifier leur tension pour faire du bruit/consommer moins... Surprised

Je vous laisse réfléchir à ca, si vous avez envie de vous lancer dans la discussion... Razz

Moi, je vais reposer mon processeur humain et ma carte graphique coronarienne... Car ca chauffe assez bien alors que je ne m'active pas beaucoup...

J'espère que vous aurez apprécié mon mode d'écriture, avec commentaires en live...

Bonne fin de soirée les Zinformaticiens... Embarassed

Laurent. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum