DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 24 Sep 2024 à 9:19 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Ecran noir qui reste 10 sec au debut du demarage Windows


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ramzi



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 09 Oct 2006 à 18:29    Sujet du message: Ecran noir qui reste 10 sec au debut du demarage Windows Répondre en citant

-Boujour,j'ai un petit souci,en demarrant windows j'ai toujour un ecran noir qui reste pendant 10 sec,mais qui n'influent pas mon pc.
-J'ai pas de message d'erreur ni de ralentissement,juste un ecran noir qui reste quelques seconde avant que le logo windows apparaisse.
pouvez-vous m'aider svp!! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent1981



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 186

MessagePosté le: 09 Oct 2006 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux toujours télécharger et faire aller Bootvis, un bon utilitaire Microsoft (si si, ca existe... rare, mais bon...).
Cela crée un fichier qui te dit tout ce qui tourne durant le démarrage de ton ordinateur, bien sympa quand ton pc est lent au démarrage, tu peux voir ce qui influe sur la lenteur...

Mais sinon, si tu ne ressent pas d'autres lenteur qu'au démarrage, ben il suffit d'aller te servir une tasse de café ou bien de lire ton journal en attendant...
Sauf si tu démarre ton pc a tout bout de champ... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ramzi



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 09 Oct 2006 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Comment utiliser se logiciel jy conprend rien..  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 13 Oct 2006 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Avant d'utiliser Bootvis (dont un tutorial est disponible sur le site) , il serait plus judicieux de nettoyer un peu ton PC.

Télécharge Hijackthis, et copie nous un rapport (save log).

Télécharge et installe regcleaner, tu trouvera un tutorial sur depannetonpc pour nettoyer ta base de registre.

Télécharge et installe Ccleaner. Avec tu pourra nettoyer (une seconde fois) la base de registre et les fichiers windows. Tu pourras trouver pas mal de tutorials sur google.

Télécharge et installe Diskeeper et lance une defragmentation (ou bien utilise le defragmenteur windows).

Télécharge "pagedefrag" , fait "defragment at next boot" et redemarre. Après tout ceci, dis nous si ca va mieux.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum