Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Matthias130
|
Posté le: 12 Sep 2006 à 13:09 Sujet du message: Creation reseau |
|
|
Salut!
J'ai une livebox sagem depuis deux mois. Certains disent sur le net qu'il faut absolument configurer la livebox sagem avec des ip fixes pour un réseau local?
Est ce vraiment vrai ou ça dépend de la version de livebox sagem? Avez vous un tuto?
Merci de vos réponses!
à bientot! |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 12 Sep 2006 à 19:06 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Peut être un début de réponse :
Citation: |
Avec la Sagem, beaucoup plus diffusée que sa consoeur, chacune des interfaces (USB, Ethernet, Wi-fi, Bluetooth) dispose de son serveur DHCP (Dynamic Host Control Protocol) qui attribue automatiquement une adresse IP à chaque machine du sous-réseau. En pratique, chaque sous-réseau se voit attribuer des IP n’ayant pas la même plage d’adressage.
Gros problème, la LiveBox Sagem ne sait pas faire des ponts automatiques entre ces sous-réseaux qui seront donc considérés par Windows comme indépendants.
Conséquence, dans “Voir les ordinateurs du groupe de travail” , l’utilisateur ne trouvera que les machines appartenant au seul sous-réseau de son ordinateur. Ainsi de son portable Wifi, il ne “verra” pas l’ordinateur de bureau connecté par câble ! |
source : http://www2.fulmedico.org/a/article.php?id_article=221
Tu rencontres des problèmes avec ton réseau ? _________________ |
|
|
|
Matthias130
|
Posté le: 13 Sep 2006 à 17:02 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement le probleme que je rencontre... Comment faire pour résoudre ça ? (si ça l'est...)
Merci, a bientot ! |
|
|
|
Ajouter à :
|
|