Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 08 Aoû 2006 à 12:24 Sujet du message: Trouning de mon boitier |
|
|
Salut à tous !
Donc, suite de l'histoire inintéressante : après l'O/C pas top (arrêté celui du CPU+RAM, et passé la CG à 420/370 au lieu de 378/338), je tune, que dis-je, je troune le boitier.
Et là je demande un peu votre aide. J'ai dejà décidé où seront les ventilateurs, mais je me pose encore deux trois questions.
Je reprends donc du debut pour cette histoire :
* AirDuct (s'écrit comme ça?) face au ventirad CPU
* Fan 8cm sur le coté, au niveau de la CG : aspiration ou expiration ? Je penche pour l'expiration, puisque la surface de la carte empeche l'air chaud de monter
* Fan 8 cm à l'avant, en aspiration
* Fan 8 cm à l'arriere, expiration
* Fan 8 cm sur le dessus, expiration
Les fan sont des Akasa, des très bons je trouve pour moins de 5€/piece
Mais j'ai récupéré un GlobalWin, qui lui est une turbine en 12volt, mais silencieux en 5v. Celui-ci, je ne sais pas ou le mettre, et je demande donc votre avis... puisqu'il sera régulé par un rhéobus. Alors, à l'arriere, ou à l'avant ? Qu'en pensez-vous ? _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
BAk0U
Inscrit le: 06 Aoû 2006 Messages: 168 Localisation: devant le pc
|
Posté le: 08 Aoû 2006 à 13:59 Sujet du message: |
|
|
s'pas du trouning plus de l'optimisating
pour ton vilo de la carte graphique tu devrais le mettre soufflant sur la carte pas extrayant l'air comme j'ai compris |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 08 Aoû 2006 à 14:13 Sujet du message: |
|
|
c'etait juste pour pas dire "modding" ou "tuning"
Citation: |
J'fais du tuning dans les meeting le dimanche après-midi |
Le probleme de l'aspiration face à la CG, c'est que je doute que l'air passe correctement... Puisque je pars du principe fondé que l'air chaud monte, il ne devrait normalement pas stagner sous la CG, et pourtant... fait drolement chaud là-dessous.
Au pire j'essaie les deux, mais je n'ai pas de sonde thermique sur ma 9800PRO :snif:
=> ben mince, je suis un c0n _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
BAk0U
|
Posté le: 08 Aoû 2006 à 14:16 Sujet du message: |
|
|
AlexMagnus a écrit: |
=> ben mince, je suis un c0n |
moi aussi \o/
pour ta carte graphique il vaut mieux souffler dessus que lui retirer l'air des pales j'ai fais le test moi meme avec mon boitier ma solutions est plus efficace |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 08 Aoû 2006 à 14:18 Sujet du message: |
|
|
adoptée alors _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
BAk0U
|
Posté le: 08 Aoû 2006 à 14:39 Sujet du message: |
|
|
tu ferais des tofs de ton trouning de pécé ? |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 08 Aoû 2006 à 14:53 Sujet du message: |
|
|
Oui, je ferais mon kéké _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
BAk0U
|
Posté le: 08 Aoû 2006 à 16:40 Sujet du message: |
|
|
s'toi le k3v1n |
|
|
|
d-tox
Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 250 Localisation: Trets,bouche du rhône, PACA
|
Posté le: 08 Aoû 2006 à 22:27 Sujet du message: |
|
|
fait en sorte qui é un jolie pti courant d'air dans ton boitier pour évité la poussiére , ensuite le coup du ventilo en face de la carte graphique en souflant c'est mieu je pense et voilà voilà prend des tof pour voir le resuslta avant et aprés si possible _________________ LADG " les affamer du goulot" ma guilde sur Guild wars faction ! |
|
|
|
Ajouter à :
|
|