DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 04 Mai 2024 à 14:09 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Linux] Problème avec X Server


Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yein-Yein69



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 25

MessagePosté le: 24 Juin 2006 à 14:55    Sujet du message: [Linux] Problème avec X Server Répondre en citant

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai le meme problème que madje : http://www.depannetonpc.net/phpbb2/ftopic4024.html
Seulement, je ne voulais pas poster à la suite de la discussion car ils étaient partis sur divers problème qui ne correspondaient plus du tout à celui de départ.

J'ai essayer de reconfigurer le X server ( ou xorg d'ailleur, je fais pas trop la différence entre les 2 Razz ) grace à sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg (trouvée sur un autre forum Wink )mais j'ai toujours le meme problème.
J'anticipe les questions qu'a pu poser 3dmin à madje : Ma carte graphique est une ATI Radeon X300 SE HyperMemory 128Mo.

Mon écran est un Samsung SyncMaster 740n. Vous trouverez toutes ses caractéristiques sur : http://www.samsung.com/fr/products/monitor/tftlcd/tftlcdanalog/ls17haaksedc.asp

Voilà en gros l'exposition de mon problème. Je reste à votre disposition pour répondre à d'éventuelles questions que je n'aurais pas anticipées.

PS : Je sais ça va déplaire à 3dmin, mais j'essayais d'installer Ubuntu5.10 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 24 Juin 2006 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue sur ce forum de joyeux geek^^
Alors pour ton problème, moi en faite ça me l'a fait alors que je booter pour utiliser le livecd de ubuntu (je croyais que ça l'installer^^) et donc lors du boot tu arrives à un écran de selection, où tu peux choisir la langue et d'autre option... Pour passer ce message d'erreur il faut que tu selectionne le mode graphique sans échec et tout devrait se dérouler impeccable.
Donc essaye ça et dis moi si ça marche Smile
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yein-Yein69



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 25

MessagePosté le: 24 Juin 2006 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bin moi ça me le fais pour le live et l'install. Pour passer en mode graphique sans échec, c'est au moment du démarrage ou après avoir eu le message d'erreur ?
Et, en fait, je sais meme pas comment on fait Question 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 24 Juin 2006 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est au moment où tu boot sur le cd, il y a un menu et il te propose le mode graphique sans echec Smile
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yein-Yein69



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 25

MessagePosté le: 24 Juin 2006 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mais alors il faut que je réinstalle ?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 24 Juin 2006 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

tu as tout installer tu es sur?? parce que c'est bizare qu'il te le dise qu'à la fin de l'installation...
Pour installer tu as lancé l'installeur d'ubuntu à partir du bureau du livecd?
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yein-Yein69



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 25

MessagePosté le: 24 Juin 2006 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Non, j'ai booter directement avec le CD d'installation. Lorsqu'on m'a passé Ubuntu, il y avait 2 CD : le live et le CD d'install. ça m'a tout bien installer, meme le multiboot fonctionne, ya juste ce problème graphique. Après, si ça se trouve, ya d'autres étapes qu'il a pas pu faire à cause de ce pb mais la je peux rien dire.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 24 Juin 2006 à 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, moi je ne saurais pas te répondre, je n'ai jamais installé ubuntu... Mais par contre j'ai un petit test à te faire réaliser :

1] met le livecd et redemarre

2] boot dessus et arrivé au menu choisis de lancer le cd normalement

3] si tu arrives jusqu'au bureau, on avisera ensuite.
Sinon, si tu as le même message d'erreur que moi, essaye en mode graphique sans echec et dis moi si ça marche Smile
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yein-Yein69



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 25

MessagePosté le: 24 Juin 2006 à 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

ok, j'essaie ça  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yein-Yein69



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 25

MessagePosté le: 25 Juin 2006 à 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bin il veut rien savoir. J'ai mis le live cd dans le lecteur, booter dessus, taper live vga=safe à l'invite de demarrage, et j'ai eu le meme message d'erreur. Rassure moi, c'est bien comme ça qu'il fallait faire pour demarrer en mode graphique sans échec?

Au fait, je n'ai pas de menu au début. Ya marqué d'appuyer sur entrée pour demarrer normalement, et F1 pour les options avancées. Là ya un menu mais nul part ils me parlent de mode sans échec. J'ai donc taper live vga=safe au début, lorsque j'avaisle choix entre Enter et F1 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 25 Juin 2006 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba on a pas le même livecd, mais tu as bien fais de taper vga=safe, au moins on a écarté une possibilitée.
Aujourd'hui je suis pas la, donc soit tu regardes dans la documentation et le wiki de ubuntu, soit tu as de la chance et 3dmin passe par là et résoud ton problème.
Je te conseil d'orienter tes recherches vers le mode graphique sans echec, je pense qu'il doit y avoir un commande qui correspond à ça.

Bon courage Smile


[edit après quleques minutes]

J'ai trouvé quelques choses, il faut que tu tape :

Code:
Option "MonitorLayout" "LVDS, NONE"


dans la section 'DRIVER' du fichier /etc/X11/xorg.conf

Voila, essaye ça et tiens moi au courant Smile [/edit]
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yein-Yein69



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 25

MessagePosté le: 25 Juin 2006 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu ça aussi mais à priori c'est pas le meme problème. Lui, il arrivait jusqu'au démarrge de Ubuntu, il entendait le son et il avait écran noir. Je vais essayer quand meme.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yein-Yein69



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 25

MessagePosté le: 25 Juin 2006 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bin je sais pas si j'ai fait comme il fallait mais ce que j'ai fait n'a pas marché. J'ai ouvert le fichier avec l'éditeur vi et j'ai tapé ma ligne. Par contre je n'avais pas de section DRIVER, je l'ai mis dans la section SCREEN, dans la quelle il y avait le nom de ma carte, donc je me suis dis que c'était la.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 25 Juin 2006 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as essayé lors du boot sur le live cd de taper "MonitorLayout" dans la ligne de commande?
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yein-Yein69



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 25

MessagePosté le: 25 Juin 2006 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

non j'essaye tout de suite et je te dit.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
Page 1 sur 3 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum