DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 1:07 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

probleme d'affichage


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
keolith



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 05 Juin 2006 à 11:10    Sujet du message: probleme d'affichage Répondre en citant

Bonjour , depuis quelques jours j'ai des interference sur l'ecran (j'ai un mitsubishi diamond pro 730 )du genre carrés bleu sur la page de chargement de windows, traits noir sur les icones et le pointeur de la souris .
quand je le met en 16 bits c'est pire il y a des traits jaunes partout sur l'ecran .

mais le plus gros probleme c'est que dans les jeux je ne vois plus rien:




j'ai essayer sur un autre ecran , mis a jour les drivers de la carte graphique et ça n'a rien changé

merci pour votre aide 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 05 Juin 2006 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit très probablement venir de ta carte graphique. Mon premier avis, en voyant ta capture d'écran, serait qu'elle chauffe trop. Essaie déjà d'ouvrir ta tour et de la dépoussiérer, tout particulièrement le ventilateur de ta carte graphique. Range égalemenet un peu les câbles internes, ca aide toujours...
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 05 Juin 2006 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet, ca vient d'un problème de ta carte graphique, peut-tu nous dire les caractéristique complètes de ton PC.

Juste par curiosité, c'est quel jeu qui est en capture d'écran ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
keolith



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 05 Juin 2006 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai depoussierer , bouger les cables , ça ne c'est pas amelioré Sad


Voilà ma config :
Amd 2600
windows xp
1024 mo de memoire vive
Carte mere :Asus A7N8X-deluxe
carte graphique:Powercolor ati radeon 9800 pro , all in wonder 128 mo ddr

le jeu en capture d'ecran c'est auto assault 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 05 Juin 2006 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Télécharge Everst et donne nous les températures, notament du GPU (ordinateur > sonde pour les connaître).
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keolith



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 05 Juin 2006 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Champ Valeur
Carte mère 26 °C (79 °F)
Champ Valeur
Processeur 36 °C (97 °F)
Champ Valeur
Diode du processeur 46 °C (115 °F)
Champ Valeur
Hitachi HDS722516VLAT80 36 °C (97 °F)

ps : la tour est ouverte d'un coté 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 05 Juin 2006 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

concernant les températures, c'est normal (malheureusement) que tu n'ais pas celle de ta carte graphique. En effet, les sondes n'existent qu'à partir de la gamme x800 d'ATI, or tu as une 9800pro, qui n'en as donc pas.
Mais bon, dans l'ensemble ce ne sont pas des temperatures très alarmantes (note que de ce côté, personnellement, je ne vois pas comment t'en dire plus, puisque nous ne pourrons pas connaitre celle de la CG...)
Le ventilateur de ta carte tourne-t-il correctement ? Te serait-il possible de faire tourner un ventilateur de salon dirigé vers ta carte, afin de voir si cela pourrait règler le problème de refroidissement de cette dernière ?
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 


Dernière édition par AlexMagnus le 05 Juin 2006 à 16:48; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keolith



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 05 Juin 2006 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis un ventilateur , la temperature a baisser mais j'ai toujours le meme probleme , par contre il y a une led rouge sur la carte mere (juste en dessous de la carte graphique) qui n'est pas allumé c'est normal ?

Champ Valeur
Carte mère 18 °C (64 °F)
Champ Valeur
Processeur 31 °C (88 °F)
Champ Valeur
Diode du processeur 42 °C (108 °F)
Champ Valeur
Hitachi HDS722516VLAT80 27 °C (81 °F)

le ventilateur de la carte graphique a l'air de bien tourner 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 05 Juin 2006 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faudrait faire un test, mais tu as deja du faire quelque chose de ce genre : eteindre ton PC, attendre quelques heures (toute une nuit), le rebrancher, lancer tout de suite ton jeu, et voir si ca fait toujours les artefacts.
Y at-til de plus en plus d'artefacts si tu joues plus longtemps ?
Une première solution, pour ce degagement de chaleur, serait d'underclocker ta CG. Télécharge ATITool pour cela.

Quant à la LED rouge dont tu parles je ne sais pas ce que c'est...
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keolith



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 05 Juin 2006 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faudrait faire un test, mais tu as deja du faire quelque chose de ce genre : eteindre ton PC, attendre quelques heures (toute une nuit), le rebrancher, lancer tout de suite ton jeu, et voir si ca fait toujours les artefacts.

ça c'est deja fais oui

Y at-til de plus en plus d'artefacts si tu joues plus longtemps ?

j'ai pas tester ça c'est trop moche pour que ça soit jouable

Une première solution, pour ce degagement de chaleur, serait d'underclocker ta CG. Télécharge ATITool pour cela.

c'est en anglais malheureusement

la led j'ai trouver c'est :onboard agp warning led 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 06 Juin 2006 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant ta LED, si elle n'est pas allumée, c'est que ton port AGP fonctionne correctement. Donc pas de problème.

Cependant, j'aimerais savoir si ces artefacts sont venus petits à petits, ou tout d'un coup ? N'y en a-t-il pas eu au début juste un petit dans un coin, puis au fil du temps et des jours, de plus en plus jusqu'à remplir l'écran comme tu le montres sur ta capture d'écran ?
Si c'est le cas, je crains que des composants de ta carte n'aient fondus, rendant par conséquent inutilisable ta carte à plus long terme.

edit : Précisions sur ATITool
Tu peux modifier deux parametres principaux avec ATITool : Core, et Memory (plus plein de trucs je crois, mais OSEF un peu... Smile
Le Core est par défaut à 380MHz, et la Memoire à 337MHz
Tout d'abord, fais un test en cliquant sur Scan For Artifacts. S'il y a en dès le début (ce qui ne m'étonnerait pas), on va baisser les fréquences (et donc underclocker). Ca permettra de baisser quelque peu la chaleur dégagée.
Je pense que tu peux faire un grosse baisse à 350 / 300, mais il serait plus prudent de baisser par palier de 5MHz. Pour vérifier, tu enregistres tes valeurs (Save), puis les applique (Set Clock).
Alors, tu refais un Scan For Artifacts.
Petit à petit, tu baisses ces valeurs. Si ca plante, ne t'inquietes pas trop, le PC redemarrera et remettra les valeurs par défaut.
Ne sauves jamais tes valeurs dans Default, on ne sait jamais.
Petit à petit, tu vas donc baisser ces deux valeurs. Si tu obtiens à un moment un Scan sans artefact (ca se voit sous forme de petits points blancs, généralement, sur le cube en moquette), alors tu pourras toujours conserver ces valeurs pour ta carte. Cependant, la puissance de ta carte sera d'autant amoindrie.
Ca te permettra en tout cas de voir si c'est la chaleur qui est en cause, mais je crains que ta carte n'ait en partie fondu...
Tu nous diras les résultats Embarassed
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keolith



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 06 Juin 2006 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

-les artefacts ne sont pas venue progressivement mais d'un coup
-quand je clique sur Scan For Artifacts j'ai des bandes jaunes dans la petite fenetre et ça fais bip-bip-bip-bip-etc...
- j'ai baisser la frequence progressivement jusqu'à ce que l'ecran ce brouille et aucun resultat je suis bon pour acheter une autre carte graphique je crois bien 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum