Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
daytona
|
Posté le: 25 Mai 2006 à 1:19 Sujet du message: Adresse IP non valide sur pc fixe en wifi :( |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai découvert ce super forum en tapant sur google "problème d'adresse ip non valide". Ce qui m'a permis de tomber sur le topic de nathasmog. Cependant, toutes les indications présentes ne m'ont pas permis de résoudre mon problème de connexion à internet
ce problème se présente avec mon pc fixe (branché en wifi avec une carte netgear sur un routeur wifi netgear 824)
lorsque je veux me connecter sur mon routeur netgear je ne peux pas me connecter et si je clique droit sur l'icone ds la barre des taches, j'obtiens comme état : "lecture de l'adresse reseau" et si je vais ds l'onglet "support" je n'ai aucune adresse IP et le type d'adresse indique "adresse IP non valide"
si je tente de reparer, l'operation se bloque sur "renouvellement de votre adresse IP"
que dois-je faire pour obtenir une adresse valide ???
je précise que mes deux pc (un fixe et un laptop) sont tous les deux branchés en wifi, tout marchait parfaitement il y a encore deux jours. Le problème semble venir du fait qu'un ami soit venu avec son vaio (problème de conflit entre les ip ?). depuis, rien a faire, mon pc fixe refuse de se connecter.
la connexion continue de marcher parfaitement sur mon laptop (hp dv1266).
mon FAI est wanadoo (adsl 512)
mon modem Inventel DWB 200
mon routeur wifi netgear 824 (branché en ethernet directement sur le modem inventel)
Mon OS : windows xp SP2
ma carte réseau wifi : netgear WG311T
ma config était initialement en renouvellement auto d'adresse ip (desktop et laptop) a présent, si je la laisse en auto sur le pc fixe, il me marque adresse ip non valide. alors que si je le fais manuellement, icone de connexion wifi est marqué connecté netgear mais je n'ai alors aucune connexion je précise qu'avant ça, je n'ai jamais eu le moindre souci de connexion avec mon routeur netgear avec cette meme config en 1 an d'utilisation
c'est un vrai mic mac, j'ai désactivé mon firewall et antivirus (zonealarm) mais rien n'y fait, ca fait des heures que je cherche la solution sans résultat
merci d'avance pour votre aide |
|
|
|
Goudie
Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 3455 Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi
|
|
|
|
daytona
|
Posté le: 26 Mai 2006 à 4:55 Sujet du message: |
|
|
je suis en ip auto (en fait, j'ai essayé les deux et rien ne semble fonctionner )
j'opterais pour un problème au niveau de mon routeur wifi netgear |
|
|
|
Goudie
Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 3455 Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi
|
Posté le: 26 Mai 2006 à 12:36 Sujet du message: |
|
|
Non je ne pense pas que le probleme vienne de là... normalement en IP auto ça fonctionne tout seul, est ce que ton ordi détecte un truc de genre "connexion limitée ou inexistante", ou d'autres messages du genre ? _________________ > Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android |
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 26 Mai 2006 à 13:11 Sujet du message: |
|
|
As tu pensé à faire un reset usine de tes 2 modems et routeurs ? |
|