Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gakman
|
Posté le: 24 Déc 2004 à 11:31 Sujet du message: Google GMail |
|
|
Vous connaissez tous GMail je pense, le service webmail de google diposant de 1Go de place.
Si vous voulez je dispose de 4 invitations si certains d'entre vous ne sont pas encore membres. C'est un petit cadeau de Noël ! _________________ Gakman -> http://gakman.free.fr |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 24 Déc 2004 à 11:49 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je veut bien en offrir, j'en ai 6 ! elle se recharge de temps en temps !
il faut que vous nous donniez votre mail + pseudo , et vous aurez un compte mail de 1 Go ! _________________ |
|
|
|
gakman
|
Posté le: 24 Déc 2004 à 11:59 Sujet du message: |
|
|
Alors à 2 on en aura assez pour tout le monde !
Mais bon, si tout le monde a déjà un compte... _________________ Gakman -> http://gakman.free.fr |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 24 Déc 2004 à 12:37 Sujet du message: |
|
|
Attendons ! Il va bien y avoir des intéréssé _________________ |
|
|
|
Mastakilla
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1606 Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)
|
Posté le: 24 Déc 2004 à 13:17 Sujet du message: |
|
|
Les 250mo de hotmail me suffisent amplement. (j'en suis encore a 1% lol) _________________ |
|
|
|
gakman
|
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 24 Déc 2004 à 13:21 Sujet du message: |
|
|
je sait pas si vous allez être du meme avis après avoir lu ca :
Citation: |
C'est une astuce plutôt intéressante qu'a découverte un développeur danois en utilisant son service de messagerie Gmail. En effet, ce dernier est parvenu à utiliser l'espace de stockage de sa boîte mail en tant que lecteur virtuel sur son ordinateur. Cette technique utilise les paramètres d'Internet Explorer pour se connecter à Gmail et possède malheureusement quelques limites techniques. La première d'entre elles est que la taille des fichiers est limitée à 10 Mo, ce qui correspond à la taille maximale autorisée pour les pièces jointes. Ensuite, le nom des fichiers ne peut pas dépasser les 40 caractères. Evidemment, on pourrait également reprocher à ce service la lenteur de traitement liée à la connexion à Internet.
Au niveau du fonctionnement, à chaque nouveau fichier que vous copiez sur le lecteur virtuel, un email est généré et apparaît la boîte de réception de l'abonné. Il est donc recommandé de créer une règle qui va envoyer ces messages dans un sous-répertoire pour une meilleure clarté.
Enfin, dernière information qui mérite d'être soulignée, les utilisateurs de Linux pourront monter leur espace de stockage Gmail comme un véritable système de fichiers.
Cette astuce s'avère être très intéressante pour les utilisateurs du service de messagerie électronique de Google. A défaut de pouvoir envoyer de très gros fichiers, il devient aisé de sauvegarder les documents administratifs ou importants que l'on stocke habituellement sur CD ou sur disquette.
acceder au site gmail Drive
|
source : presence PC _________________ |
|
|
|
gakman
|
Posté le: 24 Déc 2004 à 13:25 Sujet du message: |
|
|
Je vai esssayer ça.
C'est sûr que 1Go, y'a de la place par rapport à XDrive ou MayeticVillage ! _________________ Gakman -> http://gakman.free.fr |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 24 Déc 2004 à 13:30 Sujet du message: |
|
|
le seul probleme c'est que c'est limité ! ca depend de la vitesse de conexion , fichier limité a 10 MO...
quelqu'un a t'il essayé de s'en servir pour faire un serveur web ? ca doit certainement etr possible non ? un serveur web gratuit, de 1 Go, dispo 24 / 24 _________________ |
|
|
|
gakman
|
Posté le: 24 Déc 2004 à 13:32 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'essayer ça marche nickel, sauf que limité à 10MO par fichier.
Pour le serveur faudrait malheureusement partager le login et le mot de passe. En créant un compte dédié ça irait donc, mais il faudrait tous avoir GMail et le logiciel, et que les fichiers fassent moins de 10Go (ou les découper !). _________________ Gakman -> http://gakman.free.fr |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 24 Déc 2004 à 13:42 Sujet du message: |
|
|
fait attention a ce que tu marque, tu avais dis 10 Go
_________________ |
|
|
|
Mastakilla
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1606 Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)
|
Posté le: 25 Déc 2004 à 20:14 Sujet du message: |
|
|
Finalement j'en veut bien une lol
Ben moi c'est undertaker010489@hotmail.com et mon pseudo MastaKilla _________________ |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 25 Déc 2004 à 22:23 Sujet du message: |
|
|
voila ton compte ! _________________ |
|
|
|
Mastakilla
|
Posté le: 25 Déc 2004 à 22:32 Sujet du message: |
|
|
merci _________________ |
|
|
|
gakman
|
Posté le: 29 Déc 2004 à 19:17 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
fait attention a ce que tu marque, tu avais dis 10 Go |
Oups !
Je prends mes rêves pour des réalités ! _________________ Gakman -> http://gakman.free.fr |
|
|
|
Ajouter à :
|
|