DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Mai 2024 à 2:36 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

problème avec un icone à mauvais caractère


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gildo



Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 22 Oct 2005 à 18:27    Sujet du message: problème avec un icone à mauvais caractère Répondre en citant

Salut, j'ai un gos problème j'ai un icone sur le bureau qui lorsque je clique du droit s'ouvre normalement, mais quand je clique du gauche pour le supprimer il me met un message d'erreur et automatiquement me supprime tous les icones du bureau ainsi que la barre des taches je ne paeux plus arrêter l'ordinateur par demarrez/arrêtez.Ce problème est survenu après avoir essayé d'ouvrir un courrier avec pièces jointes, j'ai cru avoir reçu un virus, mais après 3 analyses Norton plus Adware il n' y a rien d'alarment.C quoi à votre avis et c qui qu' a le remède.Merci Question  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 22 Oct 2005 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Norton est à jour ? C'est une vrai daube, fait un scan avec un vrai antivirus :
http://www.secuser.com

Quel est ta configuration ? Tu saurais nous prendre une screen de ton message ? Ca le fait avec tous tes icônes ou seulement un seul ?
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 22 Oct 2005 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Essaies de le supprimer en mode sans echec.

Fais un scan ici http://www.pandasoftware.com/activescan/fr/activescan_principal.htm

norton c'est une passoire Sad 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 22 Oct 2005 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue sur DTPC Smile !!
C'est normal que Norton ne détecte rien car Norton c'est de la mer.e!!!!

Alors, on va commencer par faire un scan Hijack This, pour ce faire, tu va télécharger le logiciel Hijack This, tu va faire un scan et tu va nous envoyer le rapport sur le forum.

Voila @+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gildo



Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 23 Oct 2005 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et merci de m'avoir répondu aussi rapidement.Pour répondre à l'ensemble de vos questions afin d'éclaircir mon problème, j'ai en 1er lieu fait un glisser/deplacer de l'icone vers la corbeille puis j'ai fait un nettoyage de disque ce qui m'as permis de vider la corbeille sans problème.Malheureusement se n'est pas le seul icone à me jouer se vilain tour.Ma version de Norton est à jour.J'ai analyser depuis ce matin avec plusieurs antivirus mon ordi et aucun n'as trouver de virus ou de logiciel malveillant.J'ai également fait l'analyse avec Hijack This ,malheureusement je ne parle pas anglais à mon grand regret.donc je ne sais pas quel est le rapport que je dois mettre sur le forum pour de plus amples explications.Y a t'il une version française?Le texte qui m'apparait lorsque je clique du droit sur un icone incriminé est le suivant"Failed assertion in common.cpp at line 186.Error loading signature xml from 'sigs,xml'.Ces problèmes me sont apparus sur des piéces jointes de courriers de personnes que je connais très bien et qui n'ont pas de mauvaises intentions à mon égar d'autant plus que pour l'un c'était des photos de vacances et pour l'autre le plan d'un endroit pour un anniversaire prochain.C un peu long je sais mais je suis très em......vous me comprendrez j'espère et surtout pourrons m'apporter une solution.Merci Shock  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Oct 2005 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai analyser depuis ce matin avec plusieurs antivirus mon ordi et aucun n'as trouver de virus ou de logiciel malveillant


Tu as plusieurs antivirus installé sur ta machine ?

Citation:
J'ai également fait l'analyse avec Hijack This ,malheureusement je ne parle pas anglais à mon grand regret.donc je ne sais pas quel est le rapport que je dois mettre sur le forum pour de plus amples explications.Y a t'il une version française?


Non il n'y a pas de version francaise du fait de sa simplicité d'utilisation. fait "scan" puis "save log" , spécifie un repertoire. Ensuite Hijackthis devrait enregistrer un fichier .LOG ou tu aura une liste. Copie la ici.

A quoi ressemble les icônes qui posent problème exactement ? Tu pourrais nous prendre une screenshot ? Il s'agit de document bénin comme des doc word, excel, etc ou des raccourcis ou executable ?

Citation:
Ces problèmes me sont apparus sur des piéces jointes de courriers de personnes que je connais très bien et qui n'ont pas de mauvaises intentions à mon égar d'autant plus que pour l'un c'était des photos de vacances et pour l'autre le plan d'un endroit pour un anniversaire prochain.


Attention, il ne faut pas croire que si l'email de l'expediteur t'es connus, alors le mail est sûr , bien au contraire ! N'importe qui peux envoyer un mail avec l'adresse d'une autre personne. Ca devient plus dangereux lorsque tes contacts sont infecté par des virus qui se propage à ses contacts et ainsi de suite.

Je te conseille de faire une petite lecture de l'article sur les virus, ainsi que celui sur hijackthis.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gildo



Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 23 Oct 2005 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

[LOG Hijackthis supprimé] 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gildo



Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 23 Oct 2005 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est encore moi.Il y a une version française de hijackthis : http://assiste.free.fr/p/internet_utilitaires/hijackthis_en_francais.php. Je l'ai télécharger et il est vrai que cela n'aportes que de laclarté dans les premiers clics..après?????Pour revenir à mon clic droit c'est presque sur toutes les icones des que je clic du droit le message "failed etc.... " s'ouvre et après avoir fait ok tout disparait de l'écran sauf le fond qui lui reste mais plus d'icone et plus de barre des taches.Pour arrêter l'ordi je fais "Ctrl/Alt/Suppr" et je ferme la session.Juste une question est-il possible de partitionner le disque dur sans le formater afin de pouvoir récupérer les choses qui m'interesse dans un premier temps et ensuite de formater la partie à problème afin de pouvoir tout nettoyer?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Oct 2005 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

dejà désinstalle dans ajout/suppresion de programmes le logiciel Starware. Puis supprime ces lignes :

Citation:
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://as.starware.com/dp/search?x=wKX1ILEOi+[...]lEbX

(dont j'ai volontairement racourcis l'adresse).

O2 - BHO: Starware - {CA356D79-679B-4b4c-8E49-5AF97014F4C1} - C:\Program Files\Starware\bin\Starware.dll

O3 - Toolbar: Starware - {D49E9D35-254C-4c6a-9D17-95018D228FF5} - C:\Program Files\Starware\bin\Starware.dll

O8 - Extra context menu item: &Search - http://kx.bar.need2find.com/KX/menusearch.html?p=KX

O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Unknown owner - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe (file missing)
R3 - Default URLSearchHook is missing

O2 - BHO: Need2Find Bar BHO - {4D1C4E81-A32A-416b-BCDB-33B3EF3617D3} - C:\Program Files\Need2Find\bar\1.bin\ND2FNBAR.DLL (file missing)

Suis aussi les autres conseils que j'ai donné dans le précédent post.

Pour le plantage, je pense que c'est explorer.exe qui se ferme. regarde cet article.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gildo



Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 23 Oct 2005 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie j'ai bien tout supprimer les lignes qui apparement étaient fautives,j'ai réssayer de cliquer droit sur un icone le message est encore réapparu mais avec le gestionnaire de taches j'ai réussi à réouvrir mon bureau.Il ne me reste plus qu'a trouver la faille concernant l'ouverture de certains dossiers.Encore merci pour ce gros début de solution.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Oct 2005 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrai que tu nous fasse une screen de ce qui se passe quand tu fait un clic droit !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum