DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 02 Mai 2024 à 13:58 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Achat de pièces


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tatay



Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 32
Localisation: Martinique

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 à 19:54    Sujet du message: Achat de pièces Répondre en citant

Salut, voila ma config actuelle:
Athlon XP1500+ 768 DDR 3200 ATI 9200SE DD 80Go + 120Go
Sound Blaster Live 5.1
je l'ai depuis 2001 et bon pour faire tourner Warcraft , Football Manager et Anarchy online ça fonctionne correct.
Maintenant je m'oriente vers du star wars KOTOR I & II car je suis un grand fan de star wars.
Seule contrainte je veux pas dépenser plus de 500 euros car cette nouvelle config restera la ou je suis, à savoir en martinique et je rejoindrai la france pour l'été 2006.
Je me penche donc sur une carte mère pas chère, un Athlon XP Barton 2800+ et une MSI 6600 VTD en AGP 8X juste histoire de...
Maintenant je pense que je peux me contenter d'une carte graphique moins puissante pour faire tourner mes jeux et d'un processeur plus faible à la rigueur.
J'attends vos suggestions.

Je vous posterai ce que j'ai trouvé et je ferai mon choix en tenant compte de vos avis. Merci
_________________
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, ton processeur fait un peu tâche ! Je te conseille de le changer.
Je te conseille d'aller faire un tour par . Je trouve ce processeur pas mal !

Tu peux éventuellement changer de carte graphique aussi ! Dans ce cas, prend la 6600 GT (200 €) ou la 6800 Ultra (euuu, cher, je connais pas exactement le prix!)


Edit : Donne nous le socket de ton proco pour qu'on puisse te donner un proco compatible !
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

coyotte49 a écrit:
Déjà, ton processeur fait un peu tâche ! Je te conseille de le changer.
Je te conseille d'aller faire un tour par . Je trouve ce processeur pas mal !

Tu peux éventuellement changer de carte graphique aussi ! Dans ce cas, prend la 6600 GT (200 €) ou la 6800 Ultra (euuu, cher, je connais pas exactement le prix!)


Edit : Donne nous le socket de ton proco pour qu'on puisse te donner un proco compatible !


Ah mon avis, ca doit être un socket A.

Quel est l'interet de passer en Athlon 64 : aucun!! car les log restent en 32 Bits donc aucun interet pour l'instant à prendre un proc 64 Bits!!! De plus, n'essayez pas de prendre une carte graphique plus puissante qu'une 6800GT, attendez l'expansion du SLI pour prendre cela! N'essayez pas en ce moment de prendre une config high-tech car de grosses évolutions sont à prévoir.

Je n'est pas trop compris ton post tatay, tu veux une nouvelle config en entier ou seulement un nouveau proc et une nouvelle Carte Graphique?

Si tu désire une nouvelle config pour 500€, voici ce que je te propose :

MSI K7Ndelta NF2
Proc AMD 2800+ Sempron
Nvidia 6800GT (ou si tu est un peu rack point de vue budget : une 9600XT)
DD de 120Go (tu peu prendre un 80Go si tu ne consomme pas bcp de place)
512 Mo de Ram (768 serait bien à la rigueur)
Un boitier tout bête avec alim 400W
Un lecteur DVD tout bête

Voila tu va tourner pour environ 500€ je pense, je n'ai pas fait le calcul mais regarde les prix et tu devrai tourner dans les environs. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tatay



Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 32
Localisation: Martinique

MessagePosté le: 17 Aoû 2005 à 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

VOus avez pas compris, je précise que je viens de bosser en tant que responsable informatique chez un concessionnaire de voiture haut de gamme allemand (Mercedes pour ne pas citer) Laughing
Et donc j'ai un peu d'argent mais je veux pas dépasser 500 euros de budget et surtout c'est un pc qui aura pour vocation de me permettre de jouer à des jeux peu gourmands, à la rigueur un petit far cry mais sans plus et par la suite restera à la disposition de ma mère.

Donc je pense qu'un proco en socket A suffit surtout vu le prix très attractif et une carte graphique en AGP 8X à prix réduit vu les sorties du PCI Express et des GeForce 6800 et 7800 qui forcent le marché à baisser les prix des cartes moins puissantes mais tout à fait honorables.

Je cherche donc du matos au moins cher avec des performances correctes Rolling Eyes
_________________
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
tatay



Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 32
Localisation: Martinique

MessagePosté le: 17 Aoû 2005 à 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

coyotte49 a écrit:
Déjà, ton processeur fait un peu tâche ! Je te conseille de le changer.
Je te conseille d'aller faire un tour par . Je trouve ce processeur pas mal !

Tu peux éventuellement changer de carte graphique aussi ! Dans ce cas, prend la 6600 GT (200 €) ou la 6800 Ultra (euuu, cher, je connais pas exactement le prix!)


Edit : Donne nous le socket de ton proco pour qu'on puisse te donner un proco compatible !




Coyote, personnellement je ne comprends pas pourquoi tout le monde veut des AMD 64 alors que le système d'exploitation est pas encore sorti, qu'il sera bien buggé pour t'obligé à pomper de la mise à jour tous les jours, sans compter que les applications et les jeux en 64 c'est pas pour demain et sans oublier que et AMD et Intel vont renouveler leur gamme de 64 bits après la sortie de Vista de Microsoft. Et la tu seras tout triste et tu ecriras dans le forum:
Cherche à vendre AMD64 3400+ avec carte mère socket 939 TBE 50€ c'est en promo Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Aoû 2005 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

alors dans ce cas je te propose une 9800 (tu pourra jouer à farcry ....) => clic ici par exemple.

pour le processeur, je pense un aussi un 2800+ voire un 3000+ et pourquoi pas une A7N8X-E à +- 80 €
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 17 Aoû 2005 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant, vous remarquerez que choixpx conseille des proco (seulement chez AMD) à 64 bits :
Citation:
Milieu de gamme (env. 100€): Amd A64 2800+

Haut de gamme : (env. 200€)INTEL Pentium 4 540J / Pentium 4D 820 /AMD Athlon 64 3400+

Très haut de gamme :(plus de 400€)INTEL Pentium 4 560J/AMD Athlon 64 3800+

Question

PrésencePC aussi, conseille d'acheter du 64 bits (sauf dans la config "jeu économique")

Mais bon, je suppose que vous avez raison.


Et aussi ,
tatay a écrit:
64 alors que le système d'exploitation est pas encore sorti,

Regarder l'actu, ya XP 64 bits in french qui vient de sortir !
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Aoû 2005 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

ouais enfin bon, les applications tourneront toujours en 32 bits de toute facon ...

et ca m'etonerai que tatay veuille dépenser 145 € + prix d'une pièce pour profiter du 64 bits.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tatay



Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 32
Localisation: Martinique

MessagePosté le: 17 Aoû 2005 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait vin-moi, c'est vrai que l'on dit qui peut le plus peut le moins donc le proco en 64 bits fait tourner les applications en 32 sans soucis mais à quel prix?
C'est surtout que les AMD 64 ont une mémoire cache L2 importante ce qui les rend attirant, mais personnellement un Barton 3000+ me fait plus baver qu'un amd 64 du moins pour l'instant.
Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, tu produis des proco 64 bits alors qu'il y a même pas un OS ou une application capable de l'utiliser au maximum de ses capacités :snif:
_________________
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum