DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 02 Mai 2024 à 1:22 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Carte graphique :/


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doune



Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 22 Juil 2005 à 20:59    Sujet du message: Carte graphique :/ Répondre en citant

Il y a un moment que je jouais a medal of honor et un jour, je spécifie que je n'avais pas touché à ma carte graphique. Les couleurs sont devenu foncer.. jusque la sa se supporte.. Plus tard, j'ai essayé d'installé ragarok online mais quand j'essaye de l'ouvrir il me dit qu'il y a un problème au niveau de certains fichiers graphique.. Donc je vais voir dans les options (l'icone setup) et je constate avec frustration.. que le jeux ne reconnait pas ma carte graphique! J'ai aussi entretemps remarqué que les couleurs des icônes sur mon bureau son anormalement "masacré", les couleurs son disons.. affreuse, un peu trop en pixel! en tt cas..! J'ai mis a jour le driver de ma carte et sa a rien changer.. un ami m'a dit qu'il connassait quelqun qui avait installer windows xp et que sont problème (de la même nature que le mien) c'était réglé. Je me demandais s'il y avait une autre façon de le réglé que de réinstallé mon windows?? (ma carte graphique est une NVIDIA Gforce2 mx/mx400)  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Juil 2005 à 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut, et bienvenue Wink

alors, apparement tu n'est pas sous XP ? tu tourne sur quoi ?

sinon, je te conseille de refaire l'installation des pilotes en suivant cet article (prend la dernière version des pilotes Nvidia disponnible !) et vois si ca s'arrange pas.

tu n'a pas charger un profil de couleurs dans les paramètre graphique ? tu n'a pas changé la résolution, le nombre de couleur ?

en accentuant la luminosité et le contraste via les bouton sur ton écran, ca ne change rien ?

quel est ton écran ? quel type : crt/plat ? "quel age" a t'il ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Doune



Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 22 Juil 2005 à 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la luminosité, le contraste, la résolution de couleur ect... c'est déjà fait ^^ (j'ai windows 2000)

Je vais essayer de désinstallé/réeinsatallé, quelqun m'avais dit de le faire mais je ne savais pas comment m'y prendre. Maintenant, si ^^ alors j'vais essayé sa..

Pour l'écran c une Samsung SyncMaster 753DF (elle date d'assé longtemps.. aussi longtemps que mon pc qui est un pentium 3, je dirais plus que 5 ans..)
Je sais pas comment se nomme ce type d'écran mais ce n'est pas un écran plat.

Merci de m'avoir répondu, j'ai poster sur plusieurs forum et tu es le premier à me donner une réponse avec autant de bon sens ^^

Je vien de lire l'article et je suis allé voir sur le site internet ou il faut télécharger les pilotes et je ne comprend pas comment trouver celui qui est adapter à ma carte graphique

une dernière chose.. de supprimer comme sa les drivers sa ne va pas faire planter mon ordi? Parce que je ne suis pas la seule à l'utiliser et je ne voudrais pas commettre une erreur :/ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Juil 2005 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut, télécharge ces pilotes et suis à la lettre la procédure de mise à jour (désinstallation + réinstallation) disponible ici.
il devrait aps y avoir de problème.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Doune



Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 23 Juil 2005 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tout fait et il n'y a aucun changement Confused  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Juil 2005 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

tu aurai la possibilité de tester un autre écran ?

c'est peut etre ton ecran qui est vieillissant ! je doute qu'un formatage corrige le problème.

le mieux est de tester un écran ! verifie aussi les branchement cable, ecran, carte graphique, on sait jamais !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Doune



Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 23 Juil 2005 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout vérifier les cable mais comment l'écran pourrait être le problème alors que le jeux ne reconnait pas ma carte graphique?? et puis quand j'ai redémarré mon ordi en suivant la procédure l'ordinateur avait détecté ma carte alors que dans le jeux il ne la détectait tjrs pas.. étrange Shock

je n'ai pas d'autre écran que celui ci.. exepter un encore plus vieu Bad Grin 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Juil 2005 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

essaye avec l'écran plus vieux Wink

sinon, tu as réinséré ta carte graphique pour voir ?

as tu un chipset intégré a ta carte mère ? (quelle est la marque et le modèle de celle-ci ?).
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Doune



Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 23 Juil 2005 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma carte graphique je vais demander à ma mère (j'vais m'faire tuer si je touche à sa) et comment puis-je savoir si il y a un "chipset" intégré a ma carte maire et aussi savoir son modèle..?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Juil 2005 à 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

donne nous la marque et le modèle de ta carte mère, pour ca, télécharge et installe everest.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Doune



Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 23 Juil 2005 à 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

je savais pas trop quoi prendre dans tous les informations alors j'ai fait un imp écran

http://img.photobucket.com/albums/v427/dragongirlded/imp.jpg 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 24 Juil 2005 à 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui ok, elle n'est pas toute jeune non plus. enlève ta nvidia et démarre, par contre il risque d'y avoir des problème au niveau des pilotes.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Doune



Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 24 Juil 2005 à 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'enlève, je la remet et je démarre?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 24 Juil 2005 à 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

ah tu n'a pas encore essayé en la réinsérant ?


oui essaye ca d'abord.

si ca fonctionne toujours pas, enlève la tout cours et demarre.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Doune



Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 24 Juil 2005 à 0:26    Sujet du message: Répondre en citant

non je l'avais pas fait, j'avais ignoré le message qui disait qu'il y avait un nouveau matériel détecté  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum