DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 18 Mai 2024 à 21:36 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

ADSL sur mon ordi = pas super.....


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 16 Juin 2005 à 14:10    Sujet du message: ADSL sur mon ordi = pas super..... Répondre en citant

Bonjour,
les vacances chez mes parents s'avere bien terrible cote internet:
leur ordi est leeeeeeeeeent, et l'internet 100 fois plus lent que d'habitude

etant donne que j'ai fait plante l'ordinateur de mon frere en essayant de l'ameliorer un tout petit peu, j'ai preferer epargner celui de mes parents, et de prendre leurs modem sur mon ordinateur, comme ca ca ira beaucoup plus vite

Seulement le probleme:
lorsque j'ai tout installer et que tout devrais marcher, mon ordinateur me dit que le truc qui est plugine sur mon port USB (donc le modem) n'as pas assez d'energie.....

-j' ai un ordinateur portable, il est brancher (electricite, pas internet)
- le modem est un Sagem, extense, 800, enfin je sais pas trop comment l'apeller.... c'est tout ce que je sais
- le modem ne peut pas etre brancher a une prise electrique
- je crois aue c'est tout.....

quelqu'un as une solution?

merci! :snif: 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Juin 2005 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

un F@st 800 sur un portable Shock

ca consomme a max ces modem USB ! je crois que tu peux oublier d'office l'utilisation d'un tel modem sur un portable Confused
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 16 Juin 2005 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

bon ok..... bon ba c'est pas grave......

mais je crois savoir pourquoi il est lent l'ordi, c'est parce que le disque dur est en FAT32

j'ai proposer a mon pere de formater l'ordi en NTFS, mais je sais pas si l'ordinateur me proposera de formater en NTFS ou FAT32 ou si il me dira seulement FAT32.....

qu'est ce que vous pensez? c'est pas a cause du FAT32? ca sert a rien de formater? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephano



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 20
Localisation: Québec, Canada

MessagePosté le: 16 Juin 2005 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Fait attention... Oui une partition NTFS est plus rapide mais à quel point? Plusieurs causes peuvent rentrer en ligne de compte lorsqu'une machine est lente :

1. Il y a des erreurs sur ta mémoire en RAM ou ta mémoire est pleine (Vérifier avec MemTest)

2. Tu as des processus qui roule sans que tu t'en rende compte dans ton gestionnaire des tâche (Si tu as XP, va directement dans ton gestionnaire pour vérifier tes processus actifs, sinon Exécuter - msconfig et va regarder tes processus au démarrage)

3. Virus,DLLs,Une tonne de Cookies, Une tonne de TMP... vérifie sa comme il faut.

4. Bien sur les partitions NTFS et FAT32, si tu formate, c'est automatique qu'il va te demander de formater sois en FAT32 ou NTFS (windows 98 et plus)

Bref, examine ton ordinateur adéquatement car plusieurs choses peuvent être la cause d'un ralentissement de ta machine! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 16 Juin 2005 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton portable essaye de débrancher tout autyre périph USB (ou PS2) de l'ordi pour utiliser ton modem, ou alors achète un hub alimenté.
Pour le PC lent je suis d'accord avec Stephano, ça ne changera pratiquement rien NTFS ou FAT32, ça doit être un problème logiciel (virus, troyen) ou matériel (disque dur, ram). Du moins un foramtage ne fera pas de mal.
Quand tu boot sur le CD XP tu as le choix du formatage NTFS ou FAT32.
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Juin 2005 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

il faut biensur penser aux choses banales comme la défragmentation, le scan antispyware, antivirus, nettoyage des processus inutiles ...

verifier si le laptop n'est pas trop chaud...

vider les dossiers temporaires et le prefetch.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 16 Juin 2005 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouai c vrai que le défragmenteur ca existe? Moi je m'en rappelais plus car je ne m'embete pas à défragmenter : je formatte Laughing .

@+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum