DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 02 Mai 2024 à 1:51 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

help! Problème avec le clavier


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Picoti



Inscrit le: 25 Juil 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 25 Juil 2010 à 17:01    Sujet du message: help! Problème avec le clavier Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un gros problème avec mon pc portable HP g50-116ca acheté en décembre 2008: la barre d'espace ne fonctionne plus, mais alors là plus du tout! Confused Tout a commencé hier, alors que j'étais sur youtube. Sans prévenir, le curseur dans la boîte de recherche s'est mis à se déplacer tout seul jusqu'au bout (comme si j'avais laissé mon doigt sur la barre d'espace) alors que je n'avais touché à rien. Même chose dans la barre de recherche du menu démarrer (j'utilise windows vista).

J'ai redémarré mon pc, croyant que c'était une erreur du système ou quelque chose du genre, mais ça n'a pas fonctionné. Pire: 1 fois sur 2, je ne pouvais plus faire d'espace entre les caractères et le reste du temps, le curseur ne s'arrêtait pas.

J'ai appelé la compagie et évidemment, ils m'ont dit que le clavier était foutu, qu'il faudrait tout changer et que ça coûterait une fortune. J'aimerais savoir s'il n'y aurait pas un autre moyen de régler le problème parce que là, la barre ne répond plus du tout (mais tous les autres boutons sont ok.) Donc, jesuisobligéed'écrirecommeça, alors je ne peux plus rien faire sur mon pc. Sad Quelqu'un a-t'il une idée, svp?

Merci d'avance.

(Ah oui, j'ai oublié de dire qu'en informatique je suis une débutante parmi les débutantes, expliquez moi par étapes s'il vous-plaît.) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mygale



Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 19

MessagePosté le: 26 Juil 2010 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Picoti,

Il ce pourrait bien que ta touche espace soit cassé, si tu te sans de faire, il faudrait que tu la dé-clipse, que tu vérifie les attaches et que tu la re-clipse!

Essaie déjà ça, elle et peut être tout simplement encrasser dessous!
_________________
Pour gagner sa vie il faut travailler, pour devenir riche il faut faire autre chose. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Picoti



Inscrit le: 25 Juil 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 26 Juil 2010 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse rapide. mais à bien y penser, ça se peut qu'il y ait eu de l'eau dessus... presque rien, 4-5 gouttes de la taille d'un pois sur tout le clavier (avec le pc allumé, aie!) vite essuyé mais on ne sait jamais... Confused  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PComunik



Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 26 Juil 2010 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas pour renouveller un pc faites moi signe Cool
_________________
La réalité, c'est ce qui fait mal quand on éteint l'ordinateur.

John Warsen 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 27 Juil 2010 à 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! En principe, il suffisait d'enlever le clavier et de nettoyer, aspirer et ça re-fonctionne. Le seul hic, assez compliqué à le dé-clipser selon la marque.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Picoti



Inscrit le: 25 Juil 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 27 Juil 2010 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord! je vais voir si ça se fait, sans risque de tout briser lol. Par contre, si l'eau s'est infiltrée, c'est trop tard Bad Grin

merci Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Picoti



Inscrit le: 25 Juil 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 28 Juil 2010 à 2:22    Sujet du message: Répondre en citant

bon, après un petit nettoyage (c'était plutôt propre là-dessous) toujours rien. C'est vraiment un problème de circuit, va falloir faire changer le clavier par HP. Mad

merci pour votre aide Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 28 Juil 2010 à 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Lors du nettoyage, as-tu vérifié le circuit de la barre d'espace ? Pour en être sûr, tu enlèves le clavier puis démarre l'ordinateur. Essaie de taper un texte en appuyant légèrement sur ces touches (surtout la barre d'espace incriminée) pour voir si ça fonctionne. Il y a aucun risque d'électrocution car c'est à basse tension.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Picoti



Inscrit le: 25 Juil 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 29 Juil 2010 à 3:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, j'avais redémarré l'ordinateur après avoir enlevé la touche en question, puis j'ai appuyé sur le petit caoutchouc qui est relié au circuit, mais rien... pas grave, c'est sur la garantie finalement Smile  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 29 Juil 2010 à 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oki ! Au moins on est sûr que c'est le clavier est HS.

Bonne continuation
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum