DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 01 Mai 2024 à 9:38 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

DirectX et PES2008


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Starsky5685



Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 2
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: 29 Oct 2007 à 19:13    Sujet du message: DirectX et PES2008 Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Je me suis procuré PES2008 et je rencontre quelques soucis pour le faire fonctionner.

Après avoir installé PES2008, je l'ai lancé il m'a indiqué "Cette application n'a pas pu démarrer car d3dx9_30.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème."

J'ai alors voulu mettre à jour directX bien que directX9.0c soit installé. Au lancement de cette mise à jour, il m'indique "Une archive CAB requise pour l'installation n'a pas pu être approuvée. Vérifiez que les services de cryptographie sont activés et que le certificat du fichier CAB est valide".

Après avoir fait des recherches sur différents forums, et vérifier l'état de mon service de cryptographie (ce dernier en automatique), il me semble ne pas vraiment y avoir de solution à ce problème. J'ai alors téléchargé le fichier .dll en question et l' ai enregistré dans C:\Windows\System32\.

J'ai alors pu lancer le jeu PES2008. Mais là, un autre problème m'est tombé dessus. L'écran est devenu noir puis blanc et enfin se teintait en une succession de bleus. J'entendait la musique du jeu et pouvait selectionner des modes que je ne voyait évidemment pas.
Après cette historique, ma question est, ce problème d'affichage est-il lié au problème rencontré avec le fichier d3dx9_30.dll ou la config système de mon PC est-elle insuffisante:
Windows XP PRO
AMD Athlon XP1800+
RAM 512 + 128 MO
Graphique : Geforce4 TI 4200 128 MO

Cette dernière hypothèse serait dommage car PES6 marchait si bien!

Si quelqu'un est persuadé que mon équipement est insuffisant pour supporter ce jeu, peut-il se manifester et me dire quel élément je dois améliorer sachant que j'était persuadé que cela suffirait (juste mais suffirais).

Merci d'avance. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 29 Oct 2007 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum,

J'avais rencontré le même soucis avec la demo, mais je n'ai pas cherché plus loin lors de cet essai.

Je regarderai plus en détail une fois chez moi. Je ne pense pas que ta config ait du mal à faire tourner le jeu, ne t'inquiète aps de ce côté Wink
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 29 Oct 2007 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bien que peu puissante, ta carte graphique passe pour ce jeu.

Afin de maximiser les chance de compatibilité, télécharge les derniers pilotes Nvidia pour ta carte.

Dernier pilotes valables pour ta carte graphique

Une fois les pilotes installés, télécharge la derniere version de direct x et essaye de l'installer. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Starsky5685



Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 2
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: 30 Oct 2007 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci à vous deux.

J'ai téléchargé la mise à jour du pilote de ma carte graphique dont mickaël44 m'a donné l'adresse.

Directx ne s'installe toujours pas correctement mais PES2008 marche en qualité d'image faible, c'est le principal.
A voir si le jeu en réseau me sera possible....

Cordialement. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeXa



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 13

MessagePosté le: 20 Nov 2007 à 2:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que direct x ne s'installe pas correctement car ta carte graphique est une directx 8...
Pas frapper si je me trompe... Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi77



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 43

MessagePosté le: 20 Nov 2007 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec leXa.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum