DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 05 Mai 2024 à 13:49 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

connecter un 2° PC à Internet via un premier pc connecté.


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trebor33



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 10 Déc 2006 à 19:30    Sujet du message: connecter un 2° PC à Internet via un premier pc connecté. Répondre en citant

Bonjour,
J'ai deux pc connecté en réseau via un routeur Dlink.
L'échange de fichier marche très bien.
le premier PC utilise l'Internet par une connexion Freebox USB (Freebox V2, donc pas de connexions possible de deux pC sur la Freebox).
Je voudrais que le 2° pc accède à l'Internet via le premier pc.
Les adresses IP sont 192.168.0.1 pour le premier et 192.168.0.3 pour le second pc.
les ping vers Internet fonctionnent sans problème a partit du 1°. par exemple un ping free.fr donne X.X.X.X.
A partir du 2°pc le ping free.fr ne marche pas mais le ping X.X.X.X fonctionne! Quand je lance firefox ou IE6 la connexion ne se fait pas!
Je cherche quels seraient les paramètres mal positionnés. Mais je sèche.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
trebor33

Modéré @sumo : suppression @IP 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 10 Déc 2006 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut trebor33,

Afin de t'aider nous avons besoin d'un peu plus de renseignements (malgré ceux que tu nous fournis déjà).
- Quels systèmes d'exploitation sur les 2 PCs ?
- connexion ethernet ou Wifi au niveau du routeur DLink ?

PS : Evites de donner ton @IP free en direct sur un site ... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
trebor33



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 10 Déc 2006 à 22:50    Sujet du message: internet sur 2° PC Répondre en citant

Bonjour,
Les deux PC sont sous Windows XP PRo avec SP2.
En fait les deux PC sont strictement identiques disques SCSI, carte Adaptec 39160;
le disque système est partitionné en trois dont deux fois windows XP. une copie backup a été faite du disque et c'est cette copie qui tourne sur l'autre PC. Les deux partitions servent pour le premier pc avec la première partition et pour le second PC , c'est la deuxième partition qui est utilisée.
La carte réseau est intégrée à la carte mère (MSI K7 Delta Platinum) circuit NVIDIA en Ethernet.
Habituellement le deuxième pc est installé à ma maison de campagne et pour aller d'un site à l'autre, j'utilise des disques SCSI LVD sur support extractibles dont le disque système.
J'ai eu besoin de vérifier la possibilité de connecter un deuxième pc sur l'internet du premier pour aider un ami musicien, mais j'ai voulu d'abord vérifier avec mes matériels!
Le fichier hosts ne contient que les adresses de mes deux PC plus le 127.0.0.0 localhost habituel.

Un autre problème est apparu aujourd'hui et pourrait avoir une liaison possible avec mes ennuis: j'ai essayé d'installer windowslive messenger dans le but de permettre à un collègue de Siemens de prendre le contrôle de mon PC, mais le premier pC ne réussit pas à établir une liaison correcte avec messenger!
Y a t il une liaison entre ces deux problèmes?
Dans Administration Service y a t il une fonction qui ne serait pas demarrée?

Je suis à votre disposition pour d'autres renseignements. Merci d'avance.


trebor33. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 12 Déc 2006 à 1:23    Sujet du message: Répondre en citant

Essayes cette solution :
http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum