DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Mai 2024 à 1:47 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

J ai des probleme avec direct x est mon ordi sli


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
george3



Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 04 Sep 2005 à 20:42    Sujet du message: J ai des probleme avec direct x est mon ordi sli Répondre en citant

je me suis acheté un ordinateur je l'ai monté en sli et j'ai installé directx puis je me suis preparé à jouer à mon jeux prefere bf2 puis mon jeux ne s'ouvre pas j'ai donc vue que c' etait mon direct x qui fesait defaut quelqu'un un peu m'aider ?

[édité par vin-moi] 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen - X



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 158
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 04 Sep 2005 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour !

mis a jour des pilotes,
t'es sur que c'était la dernière version de directx ?
les autres jeux fonctionne ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
C-RAF



Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 60
Localisation: BURKINA FASO (Bobo-Dioulasso)

MessagePosté le: 04 Sep 2005 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

donne plus de précision sur ton ordi
si ta version de direct X est inférieur a la 9 eh ben essaie  
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Sep 2005 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bievenue ...

D'abord, n'espere pas avoir trop d'aide si tu continue à écrire comme ca ! Alors prends des cours de grammaire et d'orthographe, relis la charte des forums et arrête le langage SMS et les fautes volontaires !, t'es ni sur MSN, ni sur ton portable ...

bon, ensuite c'est sympas mais avec plus de précisions ca nous aiderai un peu ... tu nous parle de SLI, c'est à nous de deviner que ta carte graphique est une Nvidia ? Wink

on aimerai bien savoir ta config, le modèle de ta carte graphique de ta carte mère ...

tu as bien installé DirectX 9.0C , et bien évidement les derniers pilotes pour tes Geforce ? Si ce n'est pas le cas, télécharge ceux là et installe les ! Biensur, désinstalle les anciens pilotes avant ! (via l'ajout/suppression de programme OU le gestionnaire de péripherique dans le panneau de configuration).

ensuite, tu dis que ton jeux ne s'ouvre pas, il y a un début de lancement ? il s'arrête en cours de lancement ? il y a un message d'erreur ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
george3



Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 05 Sep 2005 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pardonner mon pour ma grammaire je suis un peux nul ma configuration de mon ordi c est

amd 64 3200+
2x geforce 6800 gt de bfg
1024mb de ram de corsaire twinxl
carte mere une asus a8n sli deluxe
puis un power suplied ocz de 550 watt
version de direct x 9.0c et driver de nvidia carte graphique c 78.01 puis de ma nforce c 6.66

mon direct x quand tu va dans le dxdiag.exe pour le tester il echoue toujours le test de direct 3d quand je suis en mode sli lorsque que je le fait marcher sure une carte il na aucun probleme mes a l instant que je met ma 2 eme carte le direct x ne veut plus rien savoir si vous pouvez maider c grandement apprecier 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 05 Sep 2005 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

As tu activé le SLI ds le bios ?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zen - X



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 158
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 05 Sep 2005 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour !

mais y a des régle a suivre pour le SLI (suffit pas de pluger deux cartes, l'activer dans le bios et hop), logiquement tu doit être munit des pilotes prenant en compte le SLI...
Alienware utilise un driver spécial pour ses systèmes graphiques propriétaires. Il coupe l’image en deux par le milieu horizontalement et assigne pour le rendu la moitié haute à l’une des cartes et la moitié basse à l’autre. Les prises VGA de chaque carte sont reliées à une carte supplémentaire qui fusionne les signaux et transmet le résultat final à l’écran. Une autre possibilité pour échanger des données entre les cartes serait d’utiliser le bus PCI Express...
Ensuite je te conseil de changer le système de ventilation de t'es deux cartes (le même c'est mieu ^^) sinon t'es GPU vont stagner autour des 90°
La technologie multi GPU de NVIDIA utilise une simple prise en «U» pour relier les cartes, ce qui permet la synchronisation et le transfert des informations sur l’image. Cela rend les câbles externes superflus. Comme le système de Alienware, dans la configuration de NVIDIA une carte rend le haut de l’image et l’autre le bas. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
george3



Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 05 Sep 2005 à 23:02    Sujet du message: allo Répondre en citant

Je suis po quand meme si nul que sa toute est monter parfaitement en sli les driver est toute mes la cause de tout mes probleme c le fameux direct x a l instant ke j active toute sli le direct x se met non diponible et c a cette instant la que toute les jeux ki marche avec direct x ne veule plus fonctionner toute autre jeux ki fonctionne en open gl marche sans probleme en sli mon probleme c de trouver comment reparer se petit bogue de direct x pers ne reussi a trouver mon probleme i dise juste de reinstaller mes driver se ki ne change rien et quie me ramene a la casse depart Mad  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Sep 2005 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas, je pense que la meilleure solution est le formatage ! solution extrême tu me dira ... mais pas tant que ca :

réinstaller DirectX n'est "officiellement" pas possible (sauf via la restauration système... pourvu que le problème soit récent, tu peux toujours tenter de restaurer ton PC à une date antérieure pour retrouver le directX original).

Tu pourrais aussi tenter une réparation du système mais bon ... Pour faire ca bien, autant le faire en réinstallation complète ! Mais je pense quand même que la réparation est à essayer ! pour ca, boot sur ton CD windows et choisi installation > réparation Smile. tu ne perdra pas tes données, etc ...

il fois réinstallé ou réparer, tu devrait pouvoir installer la derniere version de directX proprement Wink

au fait, ca te le fait qu'avec BF2 ou d'autres applications 3D ? t'a essayé de ... réinstaller le jeux ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
george3



Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 06 Sep 2005 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui jai formater pour faire sure mes sa na rien changer seul les jeux en direct 3d ne veut rien savoir toute les jeux en direct 3d avec doom 3 qui marche en open gl jai aucun probleme toute marche extremement bien jai toute reinstaller mes jeux au moin 2 fois pis rien ne change c l accelrateur de texture de direct x qui plante :snif: Je pense que sa va etre un mystere pourquoi il ne marche pas Razz  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Sep 2005 à 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

quels sont les pilotes pour ta carte graphique que tu essaye d'installer ? (nom + version)

ton système est à jour ? win XP ? sp1 ? sp2 ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
george3



Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 07 Sep 2005 à 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui toute est a jour jai xp rpo service pack 2 pour la carte graphique nvidia 78.01 est directx 9.0 c  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Sep 2005 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

le jeux est à jour aussi ? il y surement des patchs disponibles !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum