DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Microsoft met de nouveau à jour son WGA

Publié par Spena le 28/06/2006 12:55 dans la rubrique Archives
Tags
Alors que de virulentes critiques se soulevaient récemment à l'encontre de son système de validation Windows Genuine Advantage, Microsoft à réagit en mettant à jour son module.

Créé pour identifier les copies pirates du célèbre logiciel d'exploitation de la firme de Redmond, Windows, en privant ces dernières de mise à jour, il s'est avéré au fil du temps qu'il communiquait des informations à unt serveur disant sur le potentiel légal de la version de Windows XP utilisée. Informations non contrôlées par l'utilisateur.

Ces appels pouvaient constitués selon certains analystes une potentielle faille d'un point de vue de la sécurité du système, mais aussi un certain problème d'éthique.
En effet, à aucun moment l'utilisateur n’était prévenu que des données étaient transmises...



Dans un communiqué visant à rectifier le tir, Microsoft à expliquer qu'une mise à jour de WGA est en ligne, incluant des modifications dans le Contrat de Licence de l'Utilisateur Final (CLUF) informant désormais sur les appels à distance et leur fréquence qui elle même devrait être réduite !

De plus, il est intéressant de noter que le module qui effectuait les communications peut être désormais supprimé aux termes de manipulations plutôt techniques.

Accéder aux notes concernant la désinstallation de ce dernier.
Accéder à la Mise à Jour de Windows Genuine Advantage
< Actualité précédente
Mise en ligne d'Office 2007
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati