DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Affaire des Benchmarks de la X1800: On m'aurait menti ?

Publié par Spena le 18/09/2005 13:42 dans la rubrique Archives
Tags
Il y était une fois une équipe d'un site spécialisé dans le test de matériel informatique, HardwareAnalysis, qui aurait aimé partir sous les tropiques, bronzer sous les cocotiers en sirotant une noix de cocos apportées par les autochtones féminines en bikini pendant qu'elle visionnait les dernières démos techniques de la nouvelle carte d'ATI.

Elle aurait aimé... Mais elle n'a pas été invitée, alors visiblement pour se venger, elle a décidé de se discréditer aux yeux du monde entier tout en faisant une mauvaise publicité à ATI pendant quelques jours !



Rappel des faits:

HardwareAnalysis prétend avoir reçu un exemplaire des nouvelles Radeon X1800 Pro et X1800XT du fondeur canadien ATI. S'en suit un test qui se transforme en un littéral pamphlet contre la firme au logo rouge.
On y voit une X1800XT dépassé dans tout les domaines et surclassée par son principal concurrent: le processeur graphique de la carte Geforce 7800GTX de nVidia.

Véritable tôlé à sa sortie, ces tests ont attisé la curiosité et différentes hypothèses ont jailli: mauvaise compatibilité des drivers, pipelines graphiques désactivés pour cause de rendements à la production...



La vérité est en fait bien plus triste, sacrifiant son honneur sur l'autel de la vengeance, HardwareAnalysis n'a pas hésité à publier des faux tests où les fameuses X1800 n'étaient en fait qu'une "simple" X850XT sur-overclockée ! Ce n'est pas étonnant en soit car même les plus proches collaborateurs et partenaires d'ATI ont accès qu'à la X1800XL pour le moment !

Cela explique les piètres résultats obtenus, mais cette manoeuvre enterre quasi-définitivement l'objectivité de ce site.
< Actualité précédente
Insolite : un ongle disque dur !
Actualité suivante >
Des onduleurs bon marché ...
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati