DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparer les offres ADSL

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Google Earth : un archéologue ou une menace terroriste ?

Publié par coyotte49 le 25/09/2005 20:32 dans la rubrique Archives
Tags
Google Earth, le célèbre logiciel de Google permettant de visionner la Terre dans son ensemble est également synonyme de problème :
En effet, le gouvernement Sud Coréen a affirmé qu'il y voyait là un moyen pour les terroristes de localiser les cibles potentielles (site nucléaire, base militaire, ...).

Le porte-parole du gouvernement a fait savoir son inquiétude au Etats-Unis. Ceux-ci ont répliqué :
"Ce n'est pas parce qu'on arrive à voir un port maritime que toute la sécurité du pays doit être en alerte. En revanche, si la résolution du cliché permet de localiser un site à moins de 6 mètres, cela peut en effet poser problème".

Cette histoire se passait il y a maintenant quelques semaines. Paradoxalement et d'actualité cette fois, Luca Mori, un programmeur informaticien italien âgé de 47 ans a découvert par hasard, grâce à ce fameux logiciel, les ruines d’une villa romaine ! Cette découverte assez étrange se passait dans la région de Parme en Italie.

En admirant la ville dans laquelle s'écoule sa vie de programmeur (Sorbedo), Luca Mori aperçoit une étrange tâche sombre près d'une maison. Celui-ci prend alors contact avec le Musée national d'archéologie de Parme et une équipe est envoyée afin de mettre les choses au clair. Après de nombreuses fouilles, les archéologues ont pu constaté que ces ruines étaient les vestiges d'une village Romaine construite peu avant Jésus Christ !

Ces deux histoires peuvent parfois faire peur quant à la qualité d'images diffusées par ce logiciel en libre distribution. Cependant, nous vous rappelons que les terroristes et archéologues ont d'autres moyens de visionner des sites, quel qu'il soit !
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati