DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparer les offres ADSL

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

[MàJ] Gmail (presque) lancé !

Publié par vin-moi le 25/08/2005 20:19 dans la rubrique Archives
Tags
Hier , Google dévoilait son logiciel de messagerie "Google Talk" nécéssitant un compte Gmail, et aujourd'hui le géant de la recherche nous annonce enfin la sortie officielle de Gmail !

Cette grande nouvelle va réjouir tous les afficionados du webmail de Google qui n'en pouvaient plus du système d'invitations et de sa phase Beta interminable qui a débutée en 2004 !



Ceci-dit, cette ouverture profite pour le moment qu'aux américains. Néenmoins, ces vénards devront disposer d'un téléphone portable afin de recevoir le code d'activation envoyé par Gmail via un SMS. Ce système permet en effet de bloquer l'inscription aux robots et d'éviter que les spammeurs puissent créer autant de comptes qu'il le souhaite. Un compte par numéro de téléphone pourra donc être créé.

Rassurez-vous, la version dites stable devrait s'étendre au monde entier d'ici peu de temps ! Espérons simplement que Google ne coupe pas nos comptes Beta après le lancement total du service ! Sinon, c'est le moment de faire le plein d'invitations avant que le système "un numéro/un compte" soit étendu partout dans le monde, profitez-en ;-) .

Obtenir un compte Gmail (pour ceux qui résident aux USA)[MàJ] Après une rapide fouille dans le centre d'aide de Gmail, nous avons trouvé une phrase très rassurante : le système d'invitations continuera pour les personnes ne possédant pas de portable !

vous pouvez lire par vous même :

If you want to open an account a different way, you may want to ask a friend with a mobile phone to receive an invitation code for you or to ask someone you know who already has a Gmail account to email you an invitation.

Toutes les craintes s'effassent donc pour le moment puisque les comptes Gmail pourront toujours être obtenus par invitation. En effet, on peut se douter des arrières-pensées de google concernant le sort de tous les numéros de téléphones qui seront récupérés !
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati