DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Microsoft sécurise Longhorn.

Publié par mickael44 le 09/07/2005 23:28 dans la rubrique Archives
Tags
Microsoft, comme on le sait depuis toujours essaye de sécuriser de plus en plus leurs systèmes d'exploitation. Malheureusement, Windows XP ainsi que tous les outils dit conviviaux qu'il possède a permis à des pirates de saboter entièrement nos PC grâce aux failles que possèdent ces logiciels.

C'est pourquoi Microsoft tient vraiment à sécuriser Windows Longhorn, le nouveau système d'exploitation qui sortira d'ici l'année prochaine.



Cette sécurité va passer par trois nouvelles technologies que Windows va inclure dans sa dernière mouture :

Un coffre-fort pour les données personnelles. En effet, l'utilisation d'une puce nommée"Trusted Platform Module" servira de coffre fort pour stocker toutes les données sensibles concernant l'utilisateur (login et mots de passe). Ainsi, selon Microsoft, ce système "protègera les données dans 99 % des attaques".
"Si quelqu'un veut essayer, je lui souhaite bonne chance" déclare Detlef Echert. (C'est bizarre, cela me rappelle quand Microsoft disait la même chose en ce qui concerne le dispositif anti-copie de Windows XP...).

L'accès administrateur ne sera pas donné par défaut. Il est vrai par exemple, que beaucoup d'administrateurs réseaux donne l'accès total aux usagers dans les entreprises, ainsi un hacker peut prendre le contrôle total de la machine grâce à cela. C'est pourquoi Longhorm ne donnera pas les accès admin par défaut. Cette technologie est appelée User Account Protection (U.A.P).

"Le renforcement du système". Ce système tout simple verrouille une zone de mémoire à l'écriture de sorte qu'un virus ne pourra rien supprimer de cette zone (bonjour le bazar quand nous voudront formater ou quand il y aura une faille).

Voilà donc des outils qui peuvent s'avérer efficace contre les pirates (à condition qu'il n'existe pas de failles). Mais là ou il y a un problème, c'est que Windows peut ainsi très bien ordonner à un programme de ne pas fonctionner sur la zone mémoire protégée.

Affaire à suivre...
< Actualité précédente
Rappel sur le piratage Hotmail.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati