DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Nouveau monstre chez AMD

Publié par Stephano le 12/06/2005 21:20 dans la rubrique Archives
Tags
D'après le site très informé, mais très décrié The Inquirer, le dernier né d'AMD devrait voir le jour dans le courant du mois, peut être même le 21 juin. Décidément, si cela se confirme, tout semble aller pour le mieux entre AMD et Nvidia, partenaires privilégiés depuis la sortie du chipset Nforce 2 (ça commence à dater en effet...).

Vous l'avez deviné rien qu'en lisant le titre de la news, je veux bien entendu parler du FX-57, remplaçant du FX-55. Outre le fait qu'il devrait, comme chaque processeur FX, délivrer des performances monstrueuses et faire avoir une attaque à votre banquier, le FX-57 se distingue de son aîné sur deux points.

Tout d'abord, ce CPU sera gravé en 0.09µ, ce qui laisse présager (à fréquence égale) une dissipation thermique réduite et un potentiel d'overcloking amélioré. Néanmoins, ces deux avantages ont déjà été utilisés par AMD,et c'est là le deuxième point, qui peut alors se permettre de proposer un CPU cadencé nativement a 2.8Ghz!



Cette fréquence est assez remarquable quand on sait les difficultés qu'éprouve le fondeur à monter au delà de 2.5/2.6Ghz sur ses CPU! De plus, AMD se rapproche doucement mais sûrement de la barre hautement symbolique (pour un Athlon) des 3Ghz...

Quand on sait les performances délivrés par un 3000+ à 2Ghz (amplement suffisante pour toute utilisation, même le jeu), on ose à peine imaginer la puissance brute délivrée par un CPU de même architecture mais cadencé à ce type de fréquence.

Certes son prix excessif (probablement autour des 900€) et sa disponibilité très réduite vont le maintenir dans son rôle de vitrine technologique, mais vous en conviendrez, pour tout Geek qui se respecte, un tel CPU laisse rêveur...
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati