DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Cofee, la clé USB espion, s'échappe sur la toile !

Publié par mickael44 le 09/11/2009 21:08 dans la rubrique Sécurité
Tags cofee cle ubs securite microsoft computer online forensic evidence extractor fuite internet
Disponible depuis près d'un an et demi auprès des différents services d'investigation, la suite de logiciels Microsoft COFEE (Computer Online Forensic Evidence Extractor) a été victime d'une fuite et est donc disponible partout sur Internet.

Cette suite à destination des enquêteurs regroupe pas moins de 150 outils qui s'occuperont de relever toutes les informations sur votre ordinateur telles que votre adresse IP et MAC, les programmes installés sur votre PC, les dernières connexions établies, vos différents mots de passe et historiques de navigation et plein d'autres informations confidentielles.

Dans la pratique, COFEE s'occupe de préparer une clé USB contenant les outils de votre choix ainsi qu'un lanceur qui récupèrera automatiquement les informations. Une fois les données collectées, il suffit de rebrancher la clé USB sur l'ordinateur équipé de COFEE et de faire un export des données. Vous l'aurez donc compris, il faut avoir un accès physique à l'ordinateur afin de pouvoir lancer les outils.

Microsoft et le NW3C (National White Collar Crime Center) n'ont fait aucune déclaration pour le moment sur ce sujet.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati