DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparer les offres ADSL

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Ne pas intégrer le SP3 sur un CD XP via Windows Vista

Publié par mickael44 le 05/05/2008 17:30 dans la rubrique Windows
Tags vista slipstream sp3
Alors que le Service Pack 3 est plus ou moins sorti officiellement, plusieurs personnes incluent dans leurs CD de Windows XP cette grosse mise à jour. Cette manipulation appelée "Slipstream" est plutôt simple à effectuer et permet d'obtenir un CD d'installation Windows XP à jour.

Cependant, la prudence est de mise. En effet, l'intégration du Service Pack 3 sur un CD de Windows XP via Windows Vista entrainera des erreurs lors de l'utilisation de ce dernier. Voici le témoignage d'un utilisateur (traduit de l'anglais) :

citation :

J'ai voulu réaliser une image CD de Windows XP avec le SP3 d'intégré. Mon Windows XP est une édition de license en volume (VOL) qui n'accepte que des clés VLK (Volume License Key). Lorsque je veux l'installer sur une nouvelle machine, j'ai remarqué que l'installateur me demande obligatoirement une clé. Je remplis donc le champ avec ma clé VLK mais ce dernier ne l'accepte pas. J'essaye avec une clé d'un de mes clients, cela ne marche pas non plus.

Le problème est que lorsque vous intégrez le SP3 via un Windows Vista, l'API vous donne une réponse différente et saute le processus PID. C'est un problème connu par Microsoft depuis Décembre mais qui n'a pas été résolu.

Ainsi, n'intégrez le Service Pack que sur des machines équipées de XP ou 2003.

Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati