DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparer les offres ADSL

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Rapidshare sur une mauvaise pente

Publié par Yipi le 29/01/2008 13:08 dans la rubrique Internet
Tags rapidshare tribunal bloquer gema allemand


L'association allemande de défense des droits d'auteurs musicaux (la GEMA) vient de gagner une bataille face au célèbre hébergeur de fichiers Rapidshare.

En effet, le tribunal de Dusseldorf vient de statuer pour que Rapidshare bloque l’accès au catalogue de la GEMA et arrête l'hébergement de l'ensemble des fichiers, liés à ce catalogue.

Les motifs de cette décision viennent du fait que Rapidshare héberge illégalement une très grande partie du catalogue GEMA.
Pour se défendre, l'hébergeur a invoqué, comme défense que, seuls les utilisateurs pouvaient être tenus responsable de violation de droits d'auteurs, du fait que c'est eux qui mettaient en ligne l'ensemble des fichiers illégaux.
Une défense jugé faible par le tribunal de Dusseldorf, constatant que la majorité du partage hébergé par Rapidshare se fait sur du contenu illégal, et que le site gagne des profits grâce à cette activité.

Le jugement impose que « la firme doit prendre des mesures qui risquent très probablement de diminuer l'attractivité du service de RapidShare, ou même le faire totalement fermer ».

Suite à 2 injonctions judiciaires contre Rapidshare qui n'ont aucunement changé les choses, c'est la première fois que la GEMA gagne un procès à l'encontre de l'hébergeur de fichiers.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati