DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

L’Eee toujours sur le devant la scène : un écran 8,9 pouces et l’offre SFR

Publié par Spena le 10/01/2008 13:29 dans la rubrique Matériel
Tags sfr portable ultra asus eee
Après le buzz créé par Asus lors du lancement de son ultraportable à très bas prix, que nous avions testé, le constructeur ne semble pas en démordre et se montre bien décidé à entretenir le phénomène Eee.

Présenté comme une "révolution" par les plus optimistes dans le monde de l’ordinateur portable, l’Eee a fait couler beaucoup d’encre et se présentait en tant qu’alternative plus qu’avantageuse aux onéreux ultraportables du marché. Il est vrai que l’offre peut paraître alléchante si l’on s’en tient aux caractéristiques des modèles premières générations dont on attend toujours la sortie en France, prévue pour le 23 de ce mois ci.

Pour ne pas laisser se refroidir l’enthousiasme suscité par la petite machine, le constructeur taïwanais espère rééditer un nouveau coup de Trafalgar en annonçant au CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas sa prochaine génération d’Eee.
Reprenant les points forts de son aîné, à savoir un poids plume pour une taille réduite et un prix tout aussi au rabais, cette nouvelle portée gagne néanmoins en volume.
Et pour cause, parallèlement à son offre d’Eee 7’, Asus décide de lancer deux nouvelles versions équipées respectivement d’un écran 8’ et 8,9’.
Le premier réussit le tour de force de faire tenir un écran 8’ dans la même coque que le modèle 7’, affichant par la même occasion une résolution identique : 800x400.
Le modèle 8,9’ passerait, quant à lui, à 1024*600.
Question prix ou disponibilité, rien n’a filtré. Rappelons juste que la version 4G avec l’écran 7’ devrait être commercialisée au prix de 299 euros en France.

Au rang des nouveautés, on notera aussi l’apparition du Wimax sur les nouvelles versions du produit désormais phare d’Asus. Mais pas plus d’information sur la manière dont cet apport sera effectué.

Dernier annonce en date : Asus ferait tout pour pouvoir proposé Windows XP sur ses Eee, en plus de la distribution Linux actuelle. Par conséquent le prix ne devrait pas être le même.


Crédits photos Engadget

Si l’on s’excite à Vegas, certains préparent aussi son arrivée en France, à l’image de SFR qui annonce son offre « So Slim ».
Ce pack se composera de l’Asus Eee PC 4G et d’une clé au format USB 3G+ Illimythics, permettant de se connecter à Internet via la technologie 3G et les réseaux mobiles de l’opérateur.
S’adressant à ceux qui veulent un accès à Internet n’importe où n’importe quand, la mobilité de la 3G s’associe à celle de l’Eee. Un bon plan pour les nomades de l’Internet puisque SFR promet un surf, sur le papier, illimité.
Mais une nouvelle fois, Quid du prix ?
La rumeur parle de 199 euros auxquels il convient d’ajouter le prix de l’abonnement.
Nous devrions en savoir plus lors de la présentation officielle de l’offre le 17 janvier prochain.

Asus continue donc d’entretenir son parc Eee, bien que la concurrence comme à se faire sentir chez MSI ou d’autres constructeurs ayant aussi flairer le filon porteur.

Une question reste posée : la surenchère des options conduisant à la surenchère du prix, l’Asus Eee restera t’il rentable au rythme où ses générations se succèdent ?
Certains répondront que « oui » arguant du fait que le marché de l’ultraportable reste très hermétique au bourse les plus fragiles, d’autre préféreront, pour le même prix, se tourner vers une autre alternative comme les modèles d’entrée de gamme proposant eux des écrans 15,4’.


Source: Diverses
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati