DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

[MAJ] Un trio pour le rachat de Club-Internet.

Publié par Lenouvdu44 le 11/04/2007 11:16 dans la rubrique Archives
Tags
Nous vous annoncions il y a déjà quelques temps, ici même, l'annonce de la vente du secteur « Club-Internet » par sa maison mère, Deutsche Telekom.Qui sont les Élus ?Au départ, tout le monde était plus ou moins attiré par ce rachat, qui pouvait redonner une nouvelle santé à Noos, ou encore une deuxième place à Free ou Neuf, et même remettre dans le bon chemin Alice. Nous vous évoquions aussi ORANGE, mais étant le leader avec plus de 5,9 Millions de clients, loin devant les deux seconds (2,1 Millions environ), le rachat serait moins stratégique.

Aujourd'hui, ce sont surtout un trio que nous retrouvons et qui aurait déjà déposé un offre de reprise, avec naturellement les deux seconds qui veulent être seul sur la deuxième marche du podium, j'annonce Free et Neuf. Il y a aussi Noos qui, après ces problèmes récent avec le câble, pourrait se lancer convenablement dans le DSL.Mais combien ?Le prix était évaluer dans les environs de 300 Millions d'euros dès le premier jour de l'annonce de la vente, somme que tous les prétendants pouvaient fournir. Mais aujourd'hui, au vu de ces nombreux intérêts, le prix aurait augmenter pour attendre facilement les 500 Millions d'euros !En clair ...... cela donne que trois acteurs principaux se dégagent du lot, et qu'ils peuvent tous dépenser 500 millions d'euros pour racheter CI. La question est, avec un tel investissement, pourront-ils toujours investir prochainement dans la Fibre Optique ?
Ensuite, nous ne savons pas si Alice envisage de le racheter, alors que cet FAI n'a que 800.000 abonnés, ce qui le mettrai dernier des FAIs ... En quelque sorte, cela pourrait être le prochain à être vendu en France.


Une affaire à suivre, et de prêt, car cela pourrait peut être changer le paysage du Haut Débit en France.

MAJ : Nous venons d'apprendre qu'il ne reste plus que deux prétendants pour le rachat de CI, qui seraient Neuf et Free. Or ce premier, plutôt l'actionnaire principal de Neuf, serait en conflit avec Deutsche Telekom, la maison mère de CI.
< Actualité précédente
DepanneTonPC recrute !
Actualité suivante >
Il est pas bizarre ton ordi ?
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati