DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Liberez la musique !

Publié par vin-moi le 05/02/2005 11:35 dans la rubrique Archives
Tags
Le nouvel observateur lance un grand appel pour que cessent les répréssions pesant sur les utilisateurs de logiciels P2P !

Encore un appel de plus ?

Non ! Cet appel est soutenu par de nombreux artistes ainsi que des personnages politiques tels que Jean Louis Aubert, Sinclair, Jack Lang ou encore Matthieu Chedid alias M !

Il faut savoir qu'il y a deux côtés bien distinct : pour la plupart des artistes, le P2P est un bon moyen de diffuser et faire connaitre leurs créations. D'un autre côté , c'est toute l'industrie de la musique qui s'éfondre !

«8 millions de Français ont déjà téléchargé de la musique sur internet. A défaut de pouvoir l’empêcher, les majors de l’industrie musicale tentent d’intimider les «pirates» en multipliant les poursuites pour « contrefaçon ». Sans doute l’industrie du disque se porte mal. Et la révolution numérique ne saurait se faire au détriment des artistes et des producteurs, dont le travail doit être protégé et rémunéré. Mais d’autres solutions existent. De nouveaux systèmes de financement sont à inventer. Les professionnels devraient s’y employer. C’est ce à quoi les invitent tous ceux, artistes, acteurs de l’industrie musicale, politiques, qui ont signé l’appel du Nouvel Obs»

acceder à l'appel

source : le nouvel observateur
< Actualité précédente
13 patchs à venir pour windows XP
Actualité suivante >
Le pentium 1 au musée !
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati