DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Internet : Le plus grand bateau pirate de tout les temps?

Publié par mickael44 le 28/01/2007 23:57 dans la rubrique Archives
Tags
Un quart d'Internet appartiendrait à des botnet !

Les botnet sont des ordinateurs ayant été piratés à l'insu de leur propriétaire afin de servir à des fins frauduleuses (Spamming intensif, hebergement de faux sites bancaires ou encore attaques de sites).

C'est en tout cent cinquante millions d'ordinateurs qui selon Vinton Cerf (l'un des pères fondateurs d'Internet), seraient esclaves de pirates peu scrupuleux.
Le problème mérite que l'on s'y attarde car les vrais maîtres d'Internet sont désormais les gangs qui contrôlent ces ordinateurs.



Désormais chaque épidémie virale s'accompagne d'un nouveau recrutement de PC devenant à leurs tour les nouveaux soldats de cette armée grandissante.

Ces manipulations ont pour conséquence de développer une véritable économie souterraine alimentée par les extorsions de fond, l'envoi de spam mais aussi les logiciels publicitaires qu'installent les pirates sur les ordinateurs-esclaves.
Ils reçoivent ainsi une commission de sociétés peu regardantes sur l'origine douteuse de ces installations.

Malheureusement ce problème n'est pas près d'être résolu avec le nombre toujours grandissant de personnes ignorantes et naïves ayant accès au réseau mondial.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati