DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Universal Music et les lecteurs MP3: You're a Pirate !

Publié par Spena le 14/11/2006 15:55 dans la rubrique Archives
Tags
Alors que sort aujourd'hui même le premier baladeur MP3 de Microsoft nommé Zune, Universal Music, partenaire de Microsoft pour ce lancement, égratigne non seulement la concurrence mais aussi les utilisateurs...

Cette petite phrase qui va sûrement faire grand bruit dans les prochains jours vient d'être lancée par Doug Morris, PDG d’Universal, lors du battage marketing autour du Zune.

Déclarant a propos des lecteurs MP3 que "Ces engins ne sont que des dépôts de musique volée, et ils le savent tous (cf: les utilisateurs)", ce dernier jette un pavé dans la marre en justifiant que seuls les utilisateurs de Zune ne seraient pas des pirates en puissance.



Explications...

Pour comprendre ce qui est en passe de devenir un "Troll" monumental, il faut se pencher de plus près sur l'accord passé en Microsoft et Universal Music prévoyant le versement de royalties sur l'achat de chaque lecteur Zune au Major !
Cette compensation devant servir de dédommagement aux éventuelles pertes liées au piratage musical.

Nous retenant de tous commentaires plus ou moins subjectifs, on notera cependant que si Doug Morris n'y va pas avec le dos de la cuillère, le fait de fustiger de cette façon l'utilisateur lambda risquerait de nuire aux ventes du baladeur...

A noter que, pour la petite histoire, le Microsoft Zune est équipé d'un module pouvant échanger grâce au wi-fi des chansons entre utilisateurs Zuniens et permettant son écoute durant une période limitée à 3 jours.

Au final, si vous aussi vous possédez un lecteur MP3 autre qu'un Zune, sachez que dès maintenant, You're a Pirate !
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati