DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Windows Vista sans clé, version bridée !

Publié par Spena le 05/10/2006 19:41 dans la rubrique Archives
Tags
Microsoft continue sa suite de communiqués surprenants, après nous avoir appris que toutes les versions de son prochain système d’exploitation Windows Vista serait disponible sur un seul et même disque, la firme de Redmond fait aujourd’hui savoir que celui-ci pourrait être utilisé sans clé !

On connaissait déjà Windows XP et son activation obligatoire dans un délai de 30 jours après l’installation, parfois contraignant lors d’une réactivation par téléphone, on connaît désormais le sort de l’utilisateur sans clé sous Vista : celui-ci n’aura dès lors accès qu’à une version bridée du système d’exploitation.
Ces limitations demandent quelques explications...



S'il sera possible de démarrer le système et de s’en servir, un bon nombre de fonctions passent cependant à la trappe comme l’anti-malware Windows Defender, l’accélérateur de performances appelé ReadyBoost ou la désormais célèbre interface Aero (également non disponible sur certaines version de Vista, même débridée comme la Starter.). Ces restrictions ne se limitent pas à ces seuls services puisque la durée de connexion Internet autorisée sera raccourcie à une heure par jour, afin d’éventuellement faire les mises à jour et correctifs de sécurité, seules « update » tout de même disponibles pour une version sans clé.

Cette annonce est un peu surprenante et peut ressembler, à première vue, à une sorte de pas en arrière dans la lutte contre le piratage des licences d’exploitation des OS de Microsoft.
Il n’en est rien car si Windows XP semblait proposer une mesure stricte contre l’utilisation d’une copie pirate, à savoir un blocage total du système, elle s’avérait assez inefficace puisqu’au final jugée « aisément » contournable…

Reste à savoir si cette stratégie, plus laxiste à ce que nous avait habitué Microsoft, payera.
Réponse lors de la sortie de Windows Vista, c'est-à-dire un jour, du moins on l’espère.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati