DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

OpenOffice au Ministère de la Défense ? Toujours pas ...

Publié par Lenouvdu44 le 23/07/2006 13:41 dans la rubrique Archives
Tags
Le Ministère de la Défense Français avait envisagé dernièrement un possible changement de leur suite de traitement de texte, en passant de Microsoft Office à OpenOffice.org.

Avant de choisir l'un ou l'autre, le Ministère de la Défense décida de faire des tests de sécurité sur chacune des deux suites.
Au cours de ces tests, les suites ont été exposées à quelques codes malveillants, développés par l'équipe en charge de ce comparatif de sécurité, qui regroupe les attaques les plus fréquente sur ces suites.



Résultat des courses, Microsoft gagne ...
Au cours des multiples tests, la suite de Microsoft aurait été déclarée plus sécurisée que celle OpenOffice.org, du fait de nombreux macros dangereuses que ce dernier laisserait exécuter sans même en prévenir l'utilisateur.

Eric Filiol, le directeur de laboratoire, a précisé que ce n'était pas vraiment des failles de sécurité mais que, pour lui, OpenOffice.org s'était trop précipité à atteindre un niveau de fonctionnalité égal à celui de Microsoft sans trop prendre garde à la partie sécurité. Le Ministère de la Défence compte bientôt leur donner leur conclusion de ces tests:

Cette fois, OpenOffice à perdu contre son concurrant, mais le rejet du projet de passer à une suite open source par le Ministère de la Défense n'est pas définitif.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati