DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

La nouvelle quête de Mr Sarkozy : le P2P !

Publié par Lenouvdu44 le 08/03/2006 19:34 dans la rubrique Archives
Tags
Ce matin, Nicolas Sarkozy aurait effectué une réunion en présence du PDG de la Fnac Denis Olivennes et les chanteurs Nadiya, Julie Zenatti, Julien Clerc, Enrico Macias et Calogero.
Pascal NÈGRE, Président d’Universal-Music France, nous a fait savoir qu’en présence de ces personnes (entre autre), Mr Sarkozy aurait révélé vouloir "chasser les logiciels" de téléchargement illégal avec des "outils juridiques".

Pascal NÈGRE rajouta à la sortie de la réunion :
"Il y a un certain nombre de points sur lesquels le ministre a été assez précis, en particulier l'idée qu'il est fondamental de chasser les logiciels qui sont des gros contrefacteurs. […]La lutte contre la piraterie, c'est d'abord la lutte contre les logiciels qui permettent de pirater. Il faut qu'on ait les outils juridiques pour pouvoir lutter [contre ces sites et logiciels de téléchargement illégaux] qui sont dans des paradis fiscaux et gagnent beaucoup d'argent grâce à la piraterie".

Nicolas Sarkozy a dit après la réunion :
"Les jeunes doivent pouvoir avoir un droit à la copie privée mais le téléchargement industriel illégal c'est du vol. Et moi je ne suis pas là pour accepter l'idée du vol. Le droit de propriété, le droit d'auteur, ça doit être respecté".



De ce que nous avons pu entendre, plusieurs amendements UMP devraient être créés pendant la discussion parlementaire sur le texte sur les droits d’auteur.
Ces derniers prévoiraient, en plus d’une sanction pénale, une sanction civile visant les exploitants de sites de téléchargement dit Illégal.

Le groupe Kyo, aussi présent lors de la réunion, a dit :
Fabien : " Le truc qui m'a le plus parlé dans ce qu'il nous a dit, c'est la possibilité de fermer un site de téléchargement illégal parce que c'est s'attaquer aux gens qui proposent de la musique gratuite et non pas s'attaquer aux internautes".
Benoît : "Avec Internet, on peut faire n'importe quoi. On peut empêcher ces sites d'être utilisables en France. Ils le font bien en Chine".

Mais d’où sortiront ces fameux "outils juridiques" ?
Ces derniers émergeront de l’amendement n°247 Rect. du 20 décembre 2005, et de l’amendement n°267 Rect.

Après le projet de loi DADVSI et la Guerre au téléchargement, qu’elle sera la prochaine étape Mr Sarkozy ?
< Actualité précédente
Un ventilateur de 250mm !
Actualité suivante >
5 jeux online gratuits !
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati