DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparer les offres ADSL

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Allons nous vers la fin de RazorBack ?

Publié par Spena le 21/02/2006 18:31 dans la rubrique Archives
Tags
On peut se le demander après qu'on ait appris que ce matin des serveurs servant pour les réseaux de Peer-to-Peer ont été saisis par la police fédérale belge.

Fait troublant puisque Razorback, n'hébergeait pas, officiellement, de contenu sous licence et n'en n'assurait pas la diffusion illégale. Cependant il ne faut pas oublier qu'un des serveurs aujourd'hui saisis servait à indexer les fichiers échangés sur le réseau eDonkey, connu pour permettre l'échange de nombreux médias piratés.



Alors action radicale ou conséquence finale de longues tractations ?

Comme nous l'avons dis plus haut, RazorBack a toujours eu pour but de rapprocher les intérêts du monde de l'industrie du disque, hostiles à tous réseaux de P2P symboles de piratage intensif à leurs yeux, et celui des utilisateurs ; ainsi que de nettoyer ses réseaux notamment en tenant un registre des fichiers illégaux, une black-list.

On peut donc penser que sous la pression des Majors, la justice belge est passée à l'action.

Toutefois il ne semblerait pas que cette perquisition influe sur l’utilisation de ces réseaux de P2P puisque dernièrement l'ensemble de l'infrastructure d'échange avait été délocalisée et dispatchée !

A noter que pour avoir plus d'informations, le site Ratiatum a tenté de contacter les responsables de l'association cependant "deux de ses administrateurs restent injoignables à l'heure"
< Actualité précédente
Test du boîtier Antec P160W
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati